mercredi 3 février 2010

Higelin : humble et déjanté !


Samedi soir, dans ma banlieue, nous sommes allés voir Jacques Higelin en concert.

Oui, on s'est abonnés à 3 spectacles en septembre, cela permet d'avoir des prix (rien à voir avec des sorties à Paris), mais surtout d'avoir une place assurée car dès qu'ils affichent le passage d'une célébrité dans les rues de la ville, ils ajoutent systématiquement COMPLET en travers de la photo de l'artiste !

On a pu voir un concert de blues en novembre, on ira voir Anne Roumanof en mai, et ce samedi, c'était Jacques...


Jacques Higelin, je connais peu. Seulement le répertoire de ces dernières années, comme "Tombé du ciel"...

Alors, on a découvert sa musique.

Tantôt assis au piano, tantôt assis sur le piano, tantôt à la guitare... Du romantique aux guitares électriques à donf...
J'ai quand même reconnu "Champagne", "Amoureux", "Pars"... Et d'autres chansons m'ont dit quelque chose...


C'est un personnage très sympathique. Il s'est rappelé avoir joué dans notre patelin (en 1972) dans le film "Elle court elle court la banlieue" avec Marthe Keller. Et, loin de dénigrer notre banlieue, il nous a fait part de son choix de vivre à Pantin, où les gens lui ressemblent plus que "dans le 16ème".


Très généreux, son concert a duré plus de 2h et demie. A la fin, il s'est excusé, trouvant que son spectacle n'était pas très au point et alors qu'il savait les paroles par coeur sous sa douche, devant nous, il avait tout oublié.

On ne s'en est pas rendu compte...


Sur wikipedia j'ai appris qu'il allait avoir 70 ans. Eh bien avec son épaisse mèche argentée, sa pêche, sa voix cassée inchangée et sa résistance, on ne dirait pas !
On a passé un très bon moment.


Seule petite déception : il n'a pas chanté "Tombé du ciel" ni "Poil dans la main"

3 commentaires:

sylvie a dit…

eh oui !!! moi qui suis fan de jacques Higelin depuis ... 33 ans... je sontinue à guêter tous ses concerts, et je peux dire qu'aucune fois il n'a déçu son public, qu'il garde une pêche et un amour exceptionnel pour son public, que sa musique et ses paroles ne font jamais de canards... enfin pour faire bref : J'ADORE et je suis heureuse de savoir que son public varie entre 6 et 111 ans et + !
2h30 de concert... pfff c'est un minimum pour lui!!! c'est un phénomène hors du commun !!!
biz et ... que la vie vous soit douce !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjour,
et oui à l'époque il était interdit d'antenne, bientôt je le verrai à Marseille.
Le prénom Jacques doit favoriser les Grands: Jacques Brel, Jacques Higelin.
Ils devraient être éternels.
On les aime.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails