jeudi 4 février 2010

Vente par correspondance



Pour meubler notre maison de corrèze, et dans l'objectif d'y dormir enfin en février, j'ai composé 2 belles commandes sur des sites de vente par correspondance...

En plus, je profitais des soldes.

ça n'a pas été sans mal...





D'abord parce qu'il fallait trouver les bonnes dimensions et/ou les bonnes couleurs dans les articles soldés... Parce que certains sites étaient lents... Parce que parfois, je me trompais...


J'ai dû passer près de 2 heures sur internet...





Ensuite, Balotin a fait des blocages. Non, les enfants n'ont pas à choisir leur lit ! Non, pas en 160 cm !





Enfin, après moultes discussions, compromis, ménageage de chèvres et de choux, je finalise mes commandes le dimanche 24 janvier...





Je paie en ligne et reçois bien des confirmations par mail.





Tout va bien.





Puis, petit à petit, le premier site m'envoie par courriel des avis de livraison... Et sur place, ma belle-mère (la pauvre) réceptionne soit dans la maison, soit à la poste.





Mais lundi, n'ayant pas de nouvelles du second site de vente par correspondance (appelons-le "Catalogues du Nord"). Je consulte le suivi de commande en ligne : je vois bien ma commande, mais rien n'indique dans quel état elle se trouve.





Je téléphone au service clientèle et après m'être dirigée moi-même à l'aide des touches de mon clavier vers le suivi des commandes, j'attends...





Une voix charmante sur de la musique zen m'indique qu'une conseillère va bientôt prendre mon appel.





3 minutes plus tard, j'ai toujours le combiné à l'oreille et écoute la voix charmante qui répète inlassablement la même chose.





5 minutes plus tard, je mets le haut parleur tout bas pour ne pas déranger mes collègues et reprends mon boulot en attendant la charmante conseillère...





10 mn passent...





puis 15





Puis ma collègue vient me chercher pour aller déjeuner. Comme je sais que son mari travaille dans cette société, je râle : " Je ne suis pas satisfaite de Catalogues du Nord" !





Elle ne fait ni une ni deux, et appelle son mari. Elle voit le chrono de mon téléphone se dérouler et lui dit : "Balotine attend qu'on prenne son appel depuis 17 minutes et 35 secondes, 36, 37, 38..."





Elle donne mes coordonnées à son mari, qui prend la situation en main.





En début d'après-midi, une charmante conseillère appelée Delphine m'appelle. Ma commande est bloquée car il y a eu une erreur dans la saisie du code carte bleue et comme je l'ai passée un dimanche, il n'y a pas eu de contrôle immédiat pour m'informer de la boulette...


Mais ils m'ont envoyé un courrier... en Corrèze ! De plus, certains articles ne sont plus disponibles...





Tout ça pour vous dire que tout est bien qui finit bien, grâce à Super-Mari de Catalogues du Nord, car comme promis, Delphine me rappelle le lendemain : elle a trouvé des articles disponibles de qualité supérieure et me les fait au prix de ceux commandés, et, tenez-vous bien...


j'ai droit à 15% sur toute la commande en dédommagement !





Il ne reste plus qu'à espérer que tout arrivera à temps !

En attendant, vous pouvez aller voir le blog de la maison. Pour le coup, c'est un vrai catalogue... de meubles de salle de bain !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails