Vous connaissez l’émission de M6 Un dîner presque parfait ?
5 candidats. L’un après l’autre, jour après jours ils organisent un repas pour les 4 autres. A la fin de chaque soirée, les convives mettent des notes, sur la qualité du repas, sur l’ambiance, sur la présentation (les décors sont de Roger Art et les costumes de Donald Cardwell)…
Comme nous sommes nombreux aux Marjolaines cette année (19 à table pendant 5 jours) et que ce n’est pas drôle si c’est toujours les mêmes qui s’y collent à la cuisine, car du coup ils ne profitent pas de ces rares moments où toute la famille est réunie, eh bien chacun son tour fera la cuisine une journée. C'est comme ça et pis c'est tout !
Le premier jour, c’est Bibi et Mimi, le deuxième jour, Zézé et Jyjy, le troisième, c’est nous les Balotins, le 4ème, c’est Mamou, Délia et Eric, et le dernier jour, on finit tous les restes !
Les enfants ont voté et bien apprécié : les nouilles de Bibi, la soupe au pistou de Mimi, les saucisses au barbecue de Jyjy, les lasagnes de Zézé, l’omelette aux pommes rissolées de Balotin, les crèpes de Balotine, le taboulé de Mamou et les pommes au four au vin blanc de Délia !
Comme à l’école des fans, tout le monde a gagné !
Enfin, moi, je ne voudrais pas dire : ce sont les enfants qui ont gagné dans l’histoire, car comme tous les adultes aidaient, ils n’ont pas eu beaucoup de corvées à se partager !
1 commentaire:
en fait ils sont trop intelligents les enfants et ont tout compris!
ON devient un peu "con" en devenant adulte non ?
Enregistrer un commentaire