lundi 4 août 2008

Acro...branchés !



Tous les ans, c’est devenu incontournable en Corrèze : il faut aller faire les singes dans les arbres. C'est Tonton Patrick nous emmène car il connaît bien le patron du parc d'aventures. Alors on a droit à quelques avantages… dont on n’abuse pas !


Ce parc est très bien conçu. Il y a 3 parcours dans les arbres pour les enfants, et 4 pour les grands : un vert, un bleu, un rouge et un noir… comme au ski !


Il y a aussi un mur d’escalade, des jeu gonflables, et, c’est nouveau cette année, du paint-ball.


Mais nous, on est des accros de l’acrobranche. Même Titia avec sa hanche en céramique toute neuve. (D’ailleurs pour l’embêter, Tonton l’appelle Bernardeau… Ben oui, « Bernardeau, porcelaine de Limoges » ! Rien à voir avec le Bernardo de Zorro !)
Alors on s'habille tous en pompistes (une cotte bleue pour éviter de se blesser), et une fois les consignes bien enregistrées, on se lance.


Nicou est assez partagé avec cette activité. Il a envie d’y aller, mais une fois sur place, il se braque. Son père a réussi à lui faire faire un parcours enfant. Mais à un moment donné, alors que nous terminons ler le parcours vert, nous entendons des hurlements, genre brame du cerf dans la forêt de Chambord : c’est Nicou qui panique en haut de poteaux verticaux, sur l’activité appelée « pas de géants ».

Choup, elle, en a assez du parcours enfant qu’elle trouve trop facile. Seulement, elle est trop petite pour le parcours adulte où il faut faire 1m80 les bras levés. Il ne manque pas grand-chose. Les animateurs l’autorisent quand même à essayer avec une longe plus longue pour accrocher les mousquetons, et encadrée de 2 adultes (Titia et moi). Eh bien, c’est sportif, car la pauvre Choup a toujours les bras levés, et moi, je dois la tirer en permanence…

Quand à la Lulu, la téméraire, elle a choisi de faire le parcours noir avec son Papa et son Tonton.
Une fois notre parcours terminé, nous les rejoignons.
Le spectacle est assez comique. Lulu est sur une plateforme, une corde dans les mains, en face un filet doit la réceptionner. Visiblement, cela fait longtemps qu’elle hésite. Le Tonton et le Papa sont en face, avachis sur l’autre plateforme et essayent de la persuader de faire le grand saut. Ils commencent à perdre patience. Sur la même plateforme qu’elle, un animateur est assis, pieds ballants, et tente de faire preuve de psychologie. En bas, Nicou l’encourage « Allez, Lulu, grande fille ! ».
Finalement, au bout d’un quart d’heure, elle se lancera et nous dira juste après « On y retourne ? »


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails