mercredi 20 août 2008

Le premier jour du reste de notre vie


Ce week-end en célibataires, nous en avons profité pour aller au cinéma, voir autre chose que Harry Potter 5, Spiderman 3 ou Narnia 12...


Une collègue m'avait conseillé d'aller voir Le premier jour du reste de ta vie. Céline aussi dans son blog !

Eh bien je n'ai pas regretté de vivre ces deux petites heures à remonter le temps en compagnie de cette famille touchante.

Je me suis vue quelques années en arrière. Les modes des années 80-90.
Les flash-back des frères et soeurs jouant au monopoly par terre.
L'électrophone, les voitures de l'époque, les boums avec stroboscope...
Je revoyais mes copains et copines de l'époque au travers des 3 enfants.

J'ai été touchée par la sensibilité de Jacques Gamblin, fier de ses enfants, la fragilité de Zabou qui voudrait arrêter le temps, la beauté des 2 garçons (qu'on perçoit plus tard pour le deuxième).

Dans ce film, on rit, on pleure... Comme dans la vie.
C'est l'histoire du temps qui court, court... c'est notre histoire à tous.

1 commentaire:

Céline a dit…

merci du lien :-)
Et oui ce film est un petit bijou !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails