mardi 19 août 2008

Histoires de lapins

Comme tous les ans, notre lapin Flocon (Floquinou pour les intimes, Plumeau pour Bobo, Flacon pour Papy Jean, et j'en passe...) nous fait une déprime.

Il n'a pas vu sa maîtresse Balotine-Lulu depuis longtemps, alors il est stressé.

Et que fait-il quand il est stressé ? Il se lèche, se gratte, et s'arrache les poils !

J'ai tout essayé : le shampooings anti démangeaison, le savon de marseille à la fleur d'oranger, les massages, le sèchage au sèche-cheveux. Rien n'y fait.

Aujourd'hui, j'ai tenté une autre tactique : la musique classique. Toute la journée, il a "écouté" France Musique !

J'ai raconté cette histoire à mes collègues à la pause café. Et petit à petit, chacune avait une histoire de lapin, chat, ou chien (même biquette !) à raconter.

Et plus ça discutait, plus ça riait, et plus d'autres collègues nous rejoignaient.

Des anecdotes plus drôles (et pourtant trash, c'est pour ça qu'elles étaient drôles) les unes que les autres s'ajoutaient.

L'histoire que j'ai préférée, c'est le coiffeur d'une collègue qui l'a vécue (important le fait qu'il soit coiffeur, vous comprendrez pourquoi !)

Un soir, en rentrant chez lui, il découvre son chien (un gros chien), avec le lapin du voisin dans la gueule. Le lapin était mort, et tout sale, plein de terre.
Il se dit : "ça y est, mon chien l'a tué, et il a joué avec sa dépouille tout l'après-midi. Mes voisins vont m'en vouloir !"
Alors il décide de dissimuler le crime de son chien, prend le lapin, lui fait un shampooing (je vous rappelle qu'il est coiffeur), le sèche et le balance dans le jardin des voisins.
"Comme ça, se dit-il, ils croiront à une mort naturelle !"

Plus tard, il croise son voisin, le visage décomposé. Celui-ci lui raconte : "Notre lapin était mort, on l'a enterré au fond du jardin. Plus tard, on l'a retrouvé déterré un peu plus loin.... ON L'AVAIT ENTERRE VIVANT !"
(En fait, c'est le chien qui l'avait déterré, mais ça, le coiffeur ne s'en est pas vanté)

Bon, notre lapin à nous est en bonne santé...

Mais toujours pelé !

La musique n'a rien changé.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails