lundi 2 mai 2011

Emotions du week-end

Ce week-end a été riche en émotions pour moi.

ça a commencé vendredi midi (oui, je ne travaillais pas ce vendredi) avec le mariage de Kate et William.
Etonnamment, je me suis installée devant la télé, une fois mes principales corvées terminées, et j'étais scotchée !

Non seulement je ne pouvais plus me détacher de la télé, mais j'ai même eu ma petite larme. La simplicité de cette mariée, le sourire radieux qu'elle affichait, la sincérité de leurs sentiments... Je ne sais pas, ou alors je me suis peut-être revue 22 ans en arrière, mais j'étais zémue !

Puis, le soir, j'ai swingué au rythme d'un groupe de jazz, Séquana Swing, venu jouer dans notre village. Pour la petite histoire, l'un des membres de ce groupe est tombé amoureux de notre salle voûtée où nous avions organisé une exposition, et il nous a proposé de venir y jouer ! Eh bien quelle bonne idée il a eue ! Notre association étant ouverte a toute proposition pour animer notre village, nous avons tout organisé (comme d'hab, je me suis occupée de la com). Et nous avons passé une excellente soirée. La salle était pleine, et tout le monde gesticulait sur son siège. Je me croyais dans les Aristochats !


Samedi, profitant du beau temps, je me suis mise à tondre (oui, je sais, mais si je veux que Balotin avance sur la chambre de sa fille, il faut bien que je le soulage dans ses corvées à lui). Alors qu'il me restait environ 100 m², il s'est mis à pleuvoir, une belle pluie d'orage. Mais je n'ai pas lâché le morceau, j'ai continué "I'm mowing in the rain..." Et je suis rentrée trempée, mais ma mission accomplie !

Puis, le soir, je suis allée dans la ville d'à côté où se produisait Ma fille et Ma mère ! Un concert autour des musiques traditionnelles et des instruments anciens. Lulu représentait la harpe celtique. Elle a joué un morceau toute seule pour présenter son instrument.




L'église était pleine, même pas peur ! Mamie, elle, chantait dans la chorale. Le concert s'est terminé par la Missa Gallica, une messe sur des airs traditionnels, très belle.  J'était très fière de ma fille et de ma mère !








Et le dimanche, non, on ne s'est pas reposés ! On a déjeuné à 11h, et avec Nicou nous avons emmené Choup à une compétition d'athlétisme à Versâââilles. Rendez-vous à 12h15 ! (Sans Balotin qui jouait au tennis, et sans Lulu qui avait des devoirs sur facebook...). Choup a choisi les épreuves suivantes : javelot, 50 mètres et saut en longueur. J'ai proposé à Nicou de s'échauffer avec sa soeur, mais on n'était pas vendredi et en plus on était le 1er mai, fête du travail ! Nous avons pas mal attendu avant le saut en hauteur. On s'est installés sur la pelouse, au soleil. J'ai alors j'ai pris mon livre de Camilla Läckberg et suivi la palpitante histoire policière Le Tailleur de pierres...

Choup s'en est plutôt bien sortie, elle était contente d'elle, et moi, très fière de mon athlète !


Et pour finir ce week-end en beauté, nous avons rendu visite à nos amis, pris l'apéro dehors, et partagé un très bon moment.

Moi j'vous l'dis, des week-ends comme ça, j'en redemande !

PS : au boulot, aujourd'hui, on m'a demandé si je revenais de vacances (bronzage versaillais oblige)

2 commentaires:

Unknown a dit…

La harpe!! Comme elle est "zolie" ta fille...

zeb a dit…

et ce WE tu te reposes??

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails