dimanche 8 mai 2011

J'ai testé pour vous... l'Aquaboulevard


Ce matin, j'ai descendu des rapides, nagé dans les vagues, traversé une baleine, bullé dans les jacuzzis... Tout ça à 35mn de la maison...

Eh oui, c'était la première fois que nous allions à l'Aquaboulevard, alors que - je vous le rappelle - quand tout va bien, c'est à 35 mn de la maison !

Et pourtant, nous sommes fans des Aqualands, Center Parcs et autre parc aquatique ludique. A côté de chez nous, notre piscine comporte un seul toboggan, mais il remporte un vif succès avec les enfants à chaque fois que nous y allons. Alors à l'aquaboulevard, je ne vous raconte pas le bonheur ! il y en a pour tous les goûts : avec bouée, sans bouée, rapide, raide, tournicottant...

Trop bien. Mais c'est grâce à un site de vente groupée qui m'a proposé l'entrée à 50% que je me suis décidée. Balotin ne nous ayant pas suivis pour cause de match de tennis, et aucune copine n'étant disponible pour le remplacer, j'ai finalement réussi à vendre ma 5ème place à l'entrée.

Nous sommes arrivés relativement tôt, malgré la foire de Paris qui a bouché notre sortie sur le périph. Du coup, nous avons profité des toboggans avant l'arrivée de la foule. Un toboggan avec des bouées pour 3,  un autre avec des bouées pour 2, un autre avec des bouées pour 1... Arrivé à celui-ci, Nicou a dit stop, trop peur ! Alors nous sommes allés dehors, dans le jacuzzi puis dans la grande piscine avec plage, puis nous sommes rentrés et avons testé les bassins d'intérieur, la piscine à vagues... super ! Puis Nicou a repris des toboggans plus doux (dont un traversant une baleine, c'est très impressionnant pour les petits de se retrouver comme Moby Dick dans les entrailles de ce monstre marin).

Puis Lulu a décidé d'essayer le surf nautique : comme le ski nautique,sur une planche, comme un skate sans roue. C'est la wakebox (voir exemple sur youtube ici). Deux jeunes moniteurs très sympas (et très mignons, pas vrai, Lulu ?) et très patients encadrent les amateurs de sensations... Mais voyant cela, Nicou se met sur les rangs. J'essaye de l'en dissuader : "tu as déjà eu peur sur les toboggans, et tu as horreur du ski..." Mais rien n'y fait, il veut absolument essayer. Je préviens le moniteur qu'il n'a pas beaucoup d'équilibre. Pas de problème.
Nous admirons la Lulu qui trouve rapidement son équilibre, elle, et arrive à changer de côté ! Pied gauche devant, puis pied droit. Elle a fait du snowboard, ça aide sûrement... Puis c'est au tour de Nicou, tout content. Le moniteur le tient fermement. Nicou se crispe sur le "triangle" qui permet de se tenir (comme si un bateau tirait le surfeur). Le moniteur lui dit de tendre un peu plus le bras. Alors Nicou lui montre : "(j'ai des) muscles, moi !". Et, tout fier, il me regarde avec un petit sourire de vainqueur...

Pour finir, à la demande de Choup, nous sommes restés dans les bains bouillonnants et chauds des jacuzzis géants... On était si bien, qu'on ne voulais plus partir...

Au retour, ça roupillait dans la voiture !

3 commentaires:

zeb a dit…

bravo Nicou!! je ne pense pas que j'airais essayé le ski!
j'y suis allée mais il y a trèèèèèèèèèès longtemps et je ne me rappelle plus des toboggans... De toute façon: "moi a peurrrrr!"

Iris a dit…

Wow, ça a l'air sympa ! J'adore l'eau mais je n'ai jamais essayé d'aller dans un endroit comme ça, je vois qu'il faudrait que j'essaie... Merci d'avoir testé pour nous !

Unknown a dit…

..moi on m'a dit que tout est payant là bas et tout est fait pour dépenser...

Le seul truc en effet qui est compris dans le prix c'est la grande piscine...non?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails