mardi 24 mai 2011

La blonderie du jour

Pour ceux qui n'auraient pas suivi mes mésaventures sur facebook (je devrais me mettre à twitter, d'ailleurs...), que je vous raconte ma blonderie d'hier soir...

Il fait très beau en ce lundi 23 mai 2011. Je suis en avance pour une fois. Nicou est content, il va être à l'heure au foot.
(Oui, car le lundi, je quitte le boulot plus tôt, et refuse tout comité au motif suivant "j'ai foot".)

J'accompagne mon fils au foot et me rends à la pompe à essence de Carrefoot pour remplir le réservoir de mon Espace. Il y a un monde fou... Peut-être y-a-t-il un pb dans la distribution...
Bon, j'irai demain !

Mais Titine se met à crier famine et fait retentir son "bip" de mécontentement.

Je me rends donc à une autre station service. Il y a du monde là aussi, mais moins. Je prends la file la plus courte, même si la pompe est à l'opposé de mon réservoir... Je n'aime pas attendre. Donc vient mon tour. Je saisis mon code carte bleue et vais me servir en gasoil. Je ne suis pas très bien garée, du coup je tire comme une malade sur le tuyau et ma voiture cache l'écran de la pompe. Puis je paie (tiens ? tout ça ? je pensais que les prix avaient baissé) et je repars.

Tiens, elle cale.
Je redémarre. Je fais le tour du rond point pour rentrer chez moi.
Vite, vite, je vais pouvoir profiter de ma terrasse. Il fait 30° encore à 18h30 !

Je mets la clim et d'un seul coup, en plein milieu de la route, plouf ! Ma voiture s'arrête.
Elle affiche une fois "PANNE INJECTEUR" puis refuse de redémarrer.
Je mets les warning, il y a un monde fou derrière moi...

Bon, restons calme. Elle ne veut rien savoir.
J'ouvre la boîte à gants et regarde la doc.
"PANNE INJECTEUR = panne de moteur grave, appelez votre garagiste".

J'appelle mon mari au secours.
Je lui explique la situation. Je lui dis que c'est peut-être à cause de la clim...
Il me demande où je suis, pourquoi, et a la puce à l'oreille : "Tu es sûre que tu as mis du gasoil ?"

"M..... tu crois ?" Et je regarde mon ticket de plus près : c'est le prix au litre du Sans plomb 95 !!!

Bon, eh bien il n'y a plus qu'à appeler l'assistance...

"Ils arrivent avant une heure"

J'enfile mon beau gilet orange et inaugure mon triangle que je place 30 pas derrière mon véhicule (et malgré cela, il y en a qui font un écart pour contourner le triangle et se placent derrière ma voiture et attendent !)

Maintenant, il n'y a plus qu'à poireauter. Moi qui n'aime pas attendre ! Heureusement que j'ai mon iPhone.
Il me sert à
- téléphoner aux filles pour les prévenir que je ne serai pas à la maison de bonne heure
- envoyer des SMS pour composer le menu que Choup nous concoctera ce soir
- répondre aux SMS à Lulu qui s'est rappelée qu'elle avait équitation et propose d'y aller à vélo
- prévenir mon réseau Facebook pour qu'il compatisse
- me prendre en photo avec mon beau gilet orange fluo
- lire ma messagerie
- bref... passer le temps !

Entretemps, un premier jeune homme qui se dit mécanicien essaye de démarrer la voiture (avec moi à l'intérieur, méfiance oblige) et n'y arrive pas. Un autre bien barraqué me la pousse pour qu'elle ne reste pas au milieu de la route. Un autre en motocyclette me propose son aide... Un quatrième à pieds aussi...

Au bout de 50 mn, arrive une dépanneuse... pleine !

(la suite de cet épisode palpitant demain)

4 commentaires:

zeb a dit…

Je réclame des droits d'auteur sur la blonderie!!

cricri a dit…

Vite la suite .....

Virginie et ses trésors a dit…

mais quel suspens insoutenable !!!
Tu joues avec nos nerfs Balotine !
A demain donc.
Virginie, maman d'Anaïs

Iris a dit…

Super la photo!

Va bientôt falloir que je fasse le plein de ma titine pour la première fois (ça ne fait pas longtemps que je l'ai et je ne roule pas beaucoup), il me semble qu'il faut mettre du sans plomb dedans mais je crois que je vais demander confirmation à mon père et le noter sur un post-it que je laisserai dans la voiture !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails