mercredi 25 mai 2011

La blonderie du jour (suite)

Donc, 50 mn plus tard, disais-je, je vois arriver une dépanneuse. Elle vient de l'autoroute. "Ce n'est pas pour moi - pensé-je - elle est déjà pleine !"
En effet, une break se trouve déjà sur la plateforme, et pourtant, c'est bien moi que le conducteur cherche.

Un gringalet tatoué portant  un T-shirt aux couleurs du Portugal descend de la dépanneuse et vient me secourir, moi, la blonde au gilet orange en détresse.
Je lui demande s'il peut déposer la voiture à notre garage, il me répond que vu l'heure, le garage est fermé et qu'il va l'emmener au dépôt.
Mon mâri insiste au téléphone, je lui passe, il lui répond que vu l'heure, le garage est fermé et qu'il va l'emmener au dépôt.
Le dépanneur me passe ensuite son patron sur son téléphone, il me répond que vu l'heure, le garage est fermé son employé va l'emmener au dépôt.
Bref, on n'a pas le choix, au dépôt, finalement, notre voiture sera en sécurité (alors qu'à côté du garage, elle risque d'être vandalisée). Le lendemain matin, il l'emmènera au garage

Le gringalet essaye de manoeuvrer la voiture pour la faire avancer dans les cale-roues. Il la tire, il la pousse. Bon, allez, je l'aide... C'est lourd une Espace ! A deux, on y arrive.

- Et moi ? Qui me ramène ?

- Ben vous, vous appelez un taxi, moi, je vais au dépôt...

J'appelle mon assistance personnelle, mon pôpa, sur qui on peut toujours compter !

En attendant, le dépanneur fait l'état des lieux de ma voiture. Une petite rayure sur le pare-choc avant, des petites saletés un peu partout (le temps, les pollens, la poussière)... "Ah ! Madame a frotté la carrosserie avec du scotch britt ? Je vais vous donner une bonne marque de polish : pas celle de Carrefour, non, vous verrez, il n'y paraîtra plus..."
Sa femme doit s'appeler Elisabeth si j'en crois l'énorme tatouage à l'intérieur de son bras...

Mon "taxi" arrive. Le dépanneur me dit au revoir et embarque ma titine.

Sur les ordres de mon mâri, avec papa, nous le suivons... Mon mââri ne fait confiance à personne. Encore moins à un dépanneur qui emmène sa voiture au dépôt.

Mon papa me raccompagne chez lui et me prête sa voiture. Vous en connaissez beaucoup des assistances personnelles comme ça ?

Je suis finalement rentrée à 20h30... J'aurais dû être à la maison deux heures plus tôt, à me faire bronzer sur ma terrasse !
Balotin était allé chercher Nicou au foot, Choup nous a concocté un délicieux buffet où chacun a pu choisir parmi diverses salades et plats de viandes, quant à Lulu, elle est rentrée à vélo de son cours d'équitation, fourbue mais heureuse d'avoir réussi des figures de voltige.


EPILOGUE

J'ai récupéré ma voiture cet après-midi (Merci Moushette de m'avoir accompagnée au garage !). J'ai aussi récupéré l'essence dans 4 jerricans que Balotin avait déposés ce matin (on a du carburant pour la tondeuse pour des années !).
A priori pas de dégât sur la voiture. Elle roule comme un charme. J'ai remis du gasoil. Je ne me suis pas trompée !

Étonnamment, je ne me suis pas trop fait disputer pas mon mâri... Il m'a juste s-m-s-é que le montant de la facture serait déduit de mon cadeau de fête des mères...

En conclusion, je me suis bien fait charrier par mes collègues, copains, copines... Mais je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir connu ce type de mésaventure !

2 commentaires:

zeb a dit…

En même temps, le cadeau de fêtes des mères, ce sont les enfants qui le font... DOnc devrait pas trop être amputé!!

les cafards a dit…

on adore les histoires de blondes !!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails