vendredi 19 mars 2010

Lulu la Romaine


Moi je vous le dis, yen a une qui s'éclate cette année... Et sans nous !

Après son stage de véto, voici notre Balotine-Lulu nationale partie pour une semaine en Italie avec sa classe...

Vous voulez voir le programme ? Le voici :


Mercredi 17 mars : Départ à 10h.
1452 km en 20h de voyage.


Jeudi 18 : La Rome antique : le Forum, le Colisée et le Palatin. Déjeuner au restaurant.
Les forums impériaux.
Dîner et nuit à Fiuggi.

Vendredi 19 : La Campanie :
la Solfatare, les Champs phlégréens.
Pique-nique.
L'antre de la Sybille de Cumes,
Le temple de Sérapis.
Le musée archéologique de Naples.
Dîner et nuit à Castellammare.

Samedi 20 : Paestum.
Pique-nique. Le Vésuve.
Dîner et nuit à Castellammare.

Dimanche 21 : Pompéi.
Pique-nique. Herculanum.
Quartier libre, dîner et nuit à Fiuggi.

Lundi 22 : Le Vatican.
Pique-nique.
Circuit dans la Rome baroque.
Dîner restaurant et départ pour la France.

Mardi 23 : Petit déjeuner sur l'autoroute.

J'avais proposé de les accompagner, mais la prof n'a pas voulu...
Finalement, ce n'est pas plus mal, car je crois que 20 heures dans un car rempli d'ados bruyants (et transpirants) m'auraient achevée.

Je pensais que Lulu ne pourrait pas nous joindre par téléphone car nous ne lui avons pas pris le forfait europe. Mais si, elle a réussi car nous avons reçu 2 sms de sa part... Je vous les livre ainsi que leur traduction :


Premier sms reçu ce matin vers 5heures (!) : "lotel né pas teribl dan certaine chambr lé douch non pa 2 bac en dessou"
Ce qui signifie : "Nous sommes logés dans un hôtel très pittoresque au confort rudimentaire"

Deuxième sms reçu ce soir même : "Je me sui acheté dé lunete de soleil trop classe d lunete 2 star avec lé bor blan lol jtm"
Ce qui signifie : "Nous bénéficions d'un temps splendide et nous goûtons aux joies de la dolce vita"

Profite ma belle, profite !
J'ai moi aussi le souvenir d'un voyage en Hongrie en 4ème... Inoubliable !

Toi aussi, tu le garderas toute ta vie au fond de ta mémoire.

3 commentaires:

cbibi a dit…

la Hongrie tiens tiens mon aînée qui n'a plus 14 ans et justement à Budapest rigth now.

Unknown a dit…

Qu elle profite!!! Elle a bien raison !!!
Moi j'ai jamais eu la chance de faire un voyage avec ma classe, il parait qu on en garde de supers souvenirs!!!!

Unknown a dit…

On en garde un très bon souvenir...
Et toute sa vie en effet...
Les premiers flirts..

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails