lundi 7 décembre 2009

Femmes à bretelles


Samedi soir, je suis sortie...


Toute seule,

sans mon mâri,

sans mes enfants.


Ils m'ont dit : "tu vas voir quoi ?"


J'ai répondu : "les Femmes à Bretelles, vous m'accompagnez ?"


Ils m'ont ré-répondu : "Non, nous on va voir des femmes sans bretelle : les Miss France".


Puisque c'est comme ça, je sors avec ma mère !


Et nous sommes allées voir les Femmes à Bretelle...

Et nous n'avons pas regretté !


Les Femmes à Bretelle, c'est un peu comme le Quatuor, sauf que ce ne sont pas 4 hommes jouant des instruments à cordes, mais 4 femmes avec des accordéons, + 2 hommes qui les accompagnent, jouant le rôle de conférenciers.


Nous avons beaucoup ri des pitreries des conférenciers et des mimiques des instrumentistes.
J'ai adoré les voix de deux jeunes femmes (dont la soeur de Jeanne Cherhal) qui s'accompagnaient de leurs "pianos à bretelles".
L'accord de ces 4 instruments était très beau, très harmonieux.
Une accordéoniste (Alice) et un conférencier (Fred) font aussi partie du groupe du coin, mais qui monte : les Blérots de Ravel
Mêler la musique à l'humour est un art risqué. Ils (elles) ont réussi !


Bref, nous avons passé une excellente soirée, sans regretter une seconde le défilé des "blondes" sur le petit écran !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails