dimanche 6 décembre 2009

cherchez la femme


Mon mââri a passé son samedi à chercher la femme...

Jalouse, moi ?


Oh que non, moi je ne voulais surtout pas être cette femme...

Pour tout vous dire, il cherchait une femme licenciée au tennis dans notre club pour faire le tournois de doubles du dimanche matin. Or, il n'y avait qu'une candidate...


Entre celles qui avaient des obligations familiales, celle qui sortait le soir et avait peur de ne pas être fraîche le lendemain, celle envoyée par le mari qui avait juste oublié les problèmes de santé de son épouse, celle qui veut pas, celle qui peut pas...


Il en a usé des coups de téléphone, mon Balotin...
Le problème, c'est que si un couple déclare forfait, c'est toute l'équipe (3 couples) qui doit déclarer forfait.
C'est en entendant cela que la petite Choup a eu cet élan de bravoure : "je vais le faire, ce tournois, Papa !". Choup a 12 ans, mais peu importe l'âge dans ce tournois, et elle est licenciée dans le club.


Pourtant, elle n'est pas une championne de tennis (son truc, c'est plutôt l'athlétisme). Elle a d'ailleurs arrêté les cours de tennis cette année... Mais quand faut y aller, faut y aller. Sa coéquipière est d'accord, alors tout va bien !


Choup est rentrée la première du tournois. Le résultat du match de doubles filles n'est pas très valorisant pour notre club : 6-0, 6-0 !
En face, elles étaient vraiment très fortes. Mais Choup est contente tout de même: elle n'a pas fait de double faute et a réussi quelques beaux coups, dont une reprise de volée...


Puis Balotin est rentré, ra-vi ! Les 2 autres couples du club ont gagné, et grâce à Choup, ils n'ont pas été forfaits !


Et ça, je peux vous dire que la petite, elle ne va pas se priver de le rappeler à son père...

1 commentaire:

Zébuline a dit…

elle a raison!! faut né-go-cier!! un gros truc de préférence!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails