mardi 8 décembre 2009

3ème galop

Par rapport à la majorité des autres enfants du club équestre, Lulu a commencé tard l'équitation. L'année dernière seulement (à 13 ans).

Certes, elle avait déjà fait des stages par ci par là, et quelques colos de poney.

Mais les choses sérieuses ont commencé l'année dernière.

Donc, ce dimanche, elle s'est inscrite pour le galop 3. Un peu au dernier moment, il faut bien le dire...

Son papa lui a acheté les livres de théorie (c'est compliqué un cheval... vous savez où se trouve sa parotide ?) et elle a potassé toute la soirée (devant les miss France...)

Nous avons assisté à l'épreuve pratique. C'est impressionnant comme même les petits maîtrisent bien leur cheval ! Ils arrivent à le "garer" n'importe où !

Notre Lulu (la plus grande de tous) a réussi tous les parcours (avec son cheval). J'ai appris qu'il y avait différentes position dans le trot : enlevé, assis, sans les étriers...

En plus, son cheval n'était pas le plus facile : c'est un mou !

Au final, elle a eu haut la main et la théorie et la pratique.

Mais le soir, sous la couette, elle n'en pouvait plus et le thermomètre affichait 39,5°C !

Comme le dit Balotin (qui a toujours le mot pour rire) : une fièvre de cheval !

Edit : oui, je sais, mes photos ne sont pas terribles. J'ai voulu faire de l'art avec mon nouvel objectif... Il va falloir que je demande des conseils personnalisés à Titi, mon coach de chez Canon

4 commentaires:

Zébuline a dit…

Bravo Lulu!!

Papygil a dit…

Bravo, car moi, quand j'ai voulu essayer, c'est le cheval qui s'est "garé" tout seul ! Il est rentré dans son box et j'ai eu juste le temps de me baisser car la porte était un peu basse...
Je n'ai jamais recommencé !

Balotine a dit…

Vous m'avez bien fait rire, Papygil ! J'imagine la scène...

cricri a dit…

Félicitations ma lulu !!! Faudrait demander un cheval à tes parents pour Noël !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails