Samedi 18 septembre
On croyait avoir tout vu, le plus grandiose, le plus merveilleux, le plus surprenant avec le Grand Canyon, Monument Valley et le lac Powell...
Que nenni !
On n'avait pas vu Bryce Canyon encore...
Et encore une merveille que l'érosion a sculptée dans la nature !
Vous ne me croyez pas ?
Regardez plutôt :
On a l'impression que des milliers de statues ont été sculptées dans une roche d'un camailleux entre l'oranger, le rose et le blanc.
Nous marchons durant 5 km sur la crête, tout le long d'un des nombreux amphithéâtres, à 2500 mètres d'altitude, du Sunset Point au Bryce Point en passant par le Sunrise Point. Notre ami Patrice a fait un petit malaise. Il fait 25°C, ce n'est donc pas à cause de la chaleur, mais sans doute à cause de l'altitude.
Heusement que Ty lui a sorti sa potion magique qui guérit tout : le baume du tigre ! Effectivement (cela ressemble au Vic Vaporub de notre enfance), quelques gouttes sur un mouchoir, et ça repart ! Mais Balotin ne l'a plus quitté des yeux après...
C'est donc très beau vu d'en haut !
Mais l'après-midi, on y descend, et c'est ma-gni-fique :
Comme dans les films avec Indiana Jones !
Et vous avez vu ce ciel ?
C'est bien beau tout ça, mais, en bas de cette descente dorée, Ned, notre guide, est très inquiet. Il avait prévu de nous faire faire une randonnée de 10 km, mais à ce rythme là, on ne sera jamais à l'heure à notre hôtel ce soir.
Il faut dire que le cadre est tellement somptueux, que de nombreux photographes sont à la traîne (dont les deux Gérard, éternels derniers).
Donc, Ned se demande si on ne va pas remonter... Il est vraiment embêté.
C'est alors que Marie-Christine se propose d'être le "Serre-file"
[serre-file, nom masculin - Pluriel serre-files - Sens : Officier gradé qui est placé au bout d'une colonne lors d'un déplacement de troupe. Synonyme : arrière-garde ]
et tous promettent de ne plus traîner. D'ailleurs, nous allons suivre le lit d'une rivière, il n'y aura plus grand chose à photographier.
C'est maintenant d'un pas très cadencé que la troupe termine cette randonnée dans la vallée de Bryce Canyon.
A la fin, nous rejoignons une route, et Al nous rattrape à bord du bus. Le pauvre a dû entreprendre une belle manoeuvre pour faire demi-tour...
Mais nous sommes heureux de reposer nos pieds et de nous asseoir confortablement à bord... fourbus, mais avec des fées coiffées dorées plein les yeux !
3 commentaires:
Magnifiques photos !!
Merci de partager ce voyage de rêve avec nous.
Que dire ? à part que cela donne vraiment envie de s'y rendre !
Virginie, maman d'Anaïs
Merci Virginie !
Oui, il faut y aller, si tu le peux... Mais attends qu'Anaïs soit un peu plus grande (pour la faire garder ou pour l'emmener) car il faut partir minimum 13 jours !
C'est superbe !!! les photos sont vraiment extras.
Encore un beau voyage Balotine ! Bravo et merci pour ces récits.
Brigitte du gers
Enregistrer un commentaire