mercredi 6 octobre 2010

Le bon, la brute et le truand...

vendredi 17 septembre, soirée

Et oui, cette journée est riche en événements, car après Monument Valley le matin, le lac Powell l'après-midi, nous voici attendus pour une soirée western le soir, non loin de notre hôtel, à Kanab.

Après les indiens, les cowboys !

Choup m'avait demandé : "Ils sont comment les indiens ?"
J'avais répondu : Ils pèsent 300 kilos !
- Et ils sont comment les cowboys ?
- Ils mesurent 3 mètres !

Bon j'exagère un peu, mais on s'est vraiment sentis tout petits à cette soirée...

Avant d'entrer dans cette sorte de ranch, je m'apprêtais à danser le square dance... eh non, la surprise est tout autre.

Nous nous installons tous à table, où un chapeau attend chacun des convives, et nous écoutons le discours du grand cowboy :


Heureusement que Ned traduit, car il parle très vite !

En fait, nous allons tourner un remake d'un western. Le cowboy nous distribue les rôles. D'abord les rôles principaux : le bon, le méchant...

Mort de rire, devinez qui il choisit pour le rôle du méchant ?



Ce doit être à cause de la barbe...

Il y a un musicien, des danseuses de saloon, des coyotes (qui nous ont bien amusés ces deux là aussi) et le restant, la cavalerie, des indiens (dont je fais partie, d'ailleurs).

Le scénario est bien rôdé, on nous l'explique avant (on en comprend la moitié), heureusement qu'on nous rappelle ce qu'on doit faire pendant le tournage !

Bon, je n'ai pas tout compris : il y a un duel, comme dans "Il était une fois dans l'ouest", le bon tue le méchant, les indiens attaquent et arrive la cavalerie.

Bien sûr, tout cela est prétexte à faire une photo de groupe qui sera vendue à l'issue du repas, mais nous avons bien rigolé tout de même, car tout le monde a joué le jeu.



Pour Anne : on a mangé une excellente viande de boeuf (Tu aurais vu le morceau que découpait devant nous le fils du cowboy...) accompagnée de bonnes pommes de terre.

Pendant que nous dînions, la fille du cowboy (2 mètres 50) nous chantait des balades... Et pour nous, elle a terminé sur "La vie en rose".

C'est vrai que durant cette parenthèse américaine, nous sommes tous sur un nuage, et nous voyons la vie en rose...

3 commentaires:

Céline a dit…

la photo de groupe certes, mais le film vous l'avez pas récupéré ? Suis sûre que ça méritait un oscar !

Virginie, maman d'Anaïs a dit…

Je t'ai trouvée sur la photo de groupe !!
Ça devait être sympas si tout le monde a joué le jeu (ce qui n'était pas gagné d'avance dans un groupe de cette taille là).
Bon y'a pas à dire tu me donnes la nostalgie du temps où on partait en voyage de CE ! (même si les groupes n'ont jamais été notre formule préférée).
Bises
Virginie, maman d'Anaïs

Freddy a dit…

Trop bien Balotin, ça lui va bien super bien la tenue de cow-boy et la barbe !!!!! la prochaine fois il jouera le "bon" j'en suis sure.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails