lundi 18 janvier 2010

Brainstorm

S'il y en a une qui cherche un nom pour notre belle maison en bois de Corrèze, c'est bien ma Zézé !

Tous les jours je reçois un message avec ses idées.
Elle a d'abord cherché des noms autour de Balotin, Balotine.. et a mis tout son petit monde à contribution... Du coup j'ai eu droit à "La maison de retraite" ou "ça sent le sapin"... je ne sais pas comment le prendre.
Heureusement que "la Belle au bois chantant" a rattrapé le coup !

Puis je lui ai dit que j'aimerais un nom du style "Le Bal de la Violette", du nom de la maison d'une tante de Balotin. C'était amusant d'entendre mes beaux-parents dire : "on va au bal de la violette !"

Du coup, ça a donné un nouvel élan créatif à ma Zézé, et je vous invite à voter pour la deuxième série de noms, sur le côté gauche.

On pourrait aussi l'appeler "La maison au carrelage rouge dans la salle de bain de l'étage" mais ça serait un peu long...

Mais si je dis ça, c'est pour participer au nouveau concours de Virginie B "De la couleur dans l'hiver"...
Le premier défi est "Du rouge dans ma maison". Alors dans ma maison, il y a du rouge au sol, et ça va bien avec le bois, je trouve :



(ne faites pas attention au ménage, les joints n'étaient pas encore faits)

7 commentaires:

Virginie B a dit…

participation originale, merci !

Isabelle a dit…

juste, c'est "la" coque de noix...Bisous

mavacre a dit…

c'est ta sdb??

mars avril mai a dit…

tout comme virginie b :)
j'ai joué aussi
bises céline!

Val a dit…

Joli contraste...

Papygil a dit…

C'est la SDB ! Elle est finie ???

Balotine a dit…

Naaaaan, ce n'est pas ma salle de bain de 2012, c'est une des salles de bain de notre maison de Corrèze !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails