jeudi 17 juillet 2008

Quand on partait à bicyclette... avec Titia !




Titia avait dit à Jack : « Viens demain, on va faire du vélo avec mes nièces ».

Le lendemain matin, à 9 heures, Jack est prêt. Sa tenue de coureur cycliste bariolée, son vélo de course… un vrai pro…
Comme le dit Jack, « Je sais que Titia est matinale, c’est pour ça que je suis venu de bonne heure ! »
Seulement, à 9 heures, à part Jack, personne n’est prêt !
Vers 11 heures, Titia arrive, mais il faut regonfler son vélo (pour la petite histoire, ce vélo vient de subir quelques réparations, auxquelles même Papy Jean a été mis à contribution)

A 11h15, nous partons.

On va où ?
« Sur du plat ! » ordonne Titia.
Du plat, en Corrèze ? C’est pas gagné !

Nous nous suivons, à la queue-leu-leu. Jack en tête, suivi de Lulu, puis moi, puis Choup puis Titia.
Le vélo de Titia fait « crack craaack » à chaque coup de pédale.
Comme le dit Lulu : « on n’est pas prêts de la perdre, Tata ! »

Première côte, ou plutôt première côtelette, Titia met le pied à terre. Du coup, Choup la suit.

En haut de chaque côte, Jack attend, suivi de Lulu, puis moi…
Comme dit Jack : « On n’est pas prêt de faire le Tour de France ! »

Nous faisons un très joli tour dans la campagne corrézienne, ses étangs, ses forêts…



A un moment, Titia s’est mise à faire des nœuds avec sa chaîne.
Jack est loin devant.
Je n’arrive pas à décoincer cette fichue chaîne, prise entre deux plateaux.

Titia semble avoir la solution : « Vous savez ce que je vais faire ? »
(Je ne sais pas moi, appeler SOS vélo en détresse ? Sortir un outil magique ?….)
Non, la réponse à laquelle personne ne s’attendait : « Racheter un autre vélo ! »
(Là, maintenant, en pleine cambrousse ?)

Finalement, à deux, Super Lulu et moi tirons sur la chaîne comme des tordues, et hop, elle se décoince !

Notre petit tour se termine par une magnifique côte que Jack et moi sommes les seuls à gravir sans poser pied à terre (moi très fière !).

Arrivés à la maison, Titia trouve de quoi graisser sa chaîne. Elle essaye ensuite son vélo et fait un tour dans le jardin.
Maintenant, ça ne fait plus «crack craack » quand elle pédale…

Non, maintenant, ça fait « Pfffffflt ! »


Car son pneu arrière est crevé !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y a 15 ans,Titia avait déjà des problèmes avec son vélo .....

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails