samedi 12 juillet 2008

Suspense

Le suspense est à son comble.
L'ouragan Mathilda s'abat sur l'Ile de la Grenade. Le Docteur Fors en profite pour trucider son épouse, le cyclône sera un bon alibi. Lisbeth Salender est témoin de la scène et affronte les éléments pour tenter de sauver la femme...

"Je vous emmène à Lagraulière ?"
Mamie Janine me propose de l'accompagner chez le patissier, dans le village d'à côte, m'arrachant ainsi à ma lecture du Millénium tome 2.

Mais je ne regrette pas. Ce petit village est vraiment mignon.

Son église romane datant du 10ème siècle est classée monument historique depuis 1932.


Malheureusement, elle est fermée, et je ne verrai pas à l’intérieur : coupole à pendentifs, deux chapelles, un retable du 17e siècle, pavage en galets, emplacement d’un puits destiné aux chambres des pères. Deux pièces habitables et un grenier superposés pouvaient héberger les moines d’Aubazine (venant visiter leurs granges), les pèlerins ou la population menacée.

A l’extérieur le porche abrite trois bas reliefs: la mort du mauvais riche, le châtiment de l’avare, l’homme au poisson et douze chapiteaux.






Et à côté de la pâtisserie, un magasin, mieux que la Samaritaine :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifiques photos ! Bravo ma soeur !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails