jeudi 3 juillet 2008

Hakuna Matata !




En ce mercredi, une grande journée nous attend.



J'emmène les enfants et leurs cousines à Paris pour aller voir Le Roi Lion.



Mais avant, j'en profite pour leur faire goûter des Sushis à la défense, dans un restaurant rigolo où tous les plats défilent sur un tapis roulant :







Puis petites courses avant de prendre le RER.


Grand bonheur des enfants : les escalatooooooors !
Trop bien les escalators ! Et il y en a partout !
D'ailleurs, pendant que je fais la queue au guichet pour acheter des tickets, ils les montent et les descendent.


Rester debout sans se tenir dans le RER est aussi un grand plaisir.
Au moins, si la comédie musicale ne leur plaît pas, on ne sera pas venus à Paris pour rien !


On arrive au théâtre bien en avance. Il fait très lourd. Je vais acheter des petites bouteilles d'eau fraîche pour tout le monde... Tenez-vous bien... Dîtes un prix...


Faîtes vos jeux...


Rien ne va plus...


4 euros ! oui, 4 euros la petite bouteille de 50 cl...
Si le spectacle coûte les yeux de la tête, les bouteilles d'eau coûtent un bras !




Puis nous entrons dans le théâtre... Je prépare la monnaie pour les ouvreuses.
- Non merci Madame, nous n'avons pas le droit aux pourboires !
Enfin une bonne surprise !


Heureusement, j'aurai d'autres bonnes surprises pendant tout le spectacle.


D'abord le placement : on a une très bonne visibilité car les gradins de l'orchestre sont bien inclinés, et le théâtre n'est pas plein !






Ensuite, il faut le reconnaître, la grosse machinerie de Broadway fonctionne à merveille, le spectacle est MA-GNI-FI-QUE !

D'abord le premier tableau : tous les animaux arrivent sur scène en passant dans les allées, pour accueillir la naissance du bébé lion qui apparaît en haut d'un grand rocher élyptique qui sort du sol. Un gigantesque éléphant arrive de la gauche, un rhinocéros de la droite, les antilopes se déplacent sur une étrange machine à cycles, les oiseaux volent au bout de lances, la girafe est portée par un homme sur échasses, les larmes des lionnes coulent en rubans... Des costumes superbes, des masques somptueux qui se superposent aux têtes des comédiens. Et les hyènes : très laides (elles font peur à Nicou) et très drôles !





Les décors, incroyables. Un magnifique squelette d'éléphant sur lequel évoluent les comédiens. Une forêt de lianes au plafond. Le masque du lion mort qui se construit pièce par pièce dans le ciel. Des fleurs qui sortent du sol, gonflent et se dégonflent. Des jets de fumée qui surgissent au milieu. Une scène qui s'incline, s'ouvre à plusieurs endroits, jamais les mêmes, faisant apparaître des personnages déguisés en savane. Un canyon où on voit dévaler petit à petit des centaines de buffles.


Et sous cette scène, nous le découvrirons plus tard, un orchestre ! Incroyable, comment trouvent-ils la place pour loger tout cela là dessous ?


Car la musique est jouée en direct, et les chanteurs chantent en direct (on a pu l'observer lorsqu'ils passaient à côté de nous, et on voyait un boîtier au bas de leur dos, mais où ils ont caché le micro ?)


L'inventivité de tous les détails de la pièce est remarquable. Ombres chinoises, personnages mus par des ventriloques couverts de peintures pour se fondre dans le décor...
Et l'humour est au rendez-vous avec les personnages de Timon et Pumba.

J'ai été emportée par la musique, les lumières, les couleurs, les chorégraphies. Parfois submergée par tant d'émotions, j'ai eu ma petite larme.

Dans ces moments là, toutes les petites contrariétes s'envolent :



Hakuna Matata !


Pour en savoir plus sur ce spectacle que je vous conseille bien évidemment : Le Roi Lion

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails