lundi 10 avril 2017

C'est comment Marrakech ?


Pour mon anniversaire, je souhaitais partir au soleil avec mes enfants. Exceptionnellement, aux vacances d'avril, nous étions en congés tous les 5. Nous avions donc déjà la date, restait à trouver une destination.
Le cahier des charges : pas trop loin, avec de la chaleur, pas de décalage horaire, avec des activités pour toute la famille... Nous avons hésité avec Madère, les Canaries, le Cap vert... Mais nous nous sommes décidés pour Marrakech. Je ne connaissais pas le Maroc ! Nous avons opté pour un Hôtel Club, ainsi chacun pouvait être libre de rester ou partir en excursions..

Je suis passée par Promovacances, en demandant un séjour du dimanche au dimanche. Bon, c'est un peu l'arnaque au niveau des horaires :
- Aller : décollage à 21h45 le dimanche soir (arrivés dans la chambre à 3h du mat le lundi)
- Retour : décollage à 6h du matin le dimanche matin (arrivés à la maison à 12h)
Soit 7 nuits (dont 2 courtes) et 6 jours pleins sur place.

Notre hôtel Atlas Targa (ou Labranda, nouvellement renommé) est très beau, les chambres très propres, refaites à neuf. Il y a au moins 3 piscines, sans compter la pataugeoire et l'arrivée des toboggans. Il y a même une piscine interdite aux enfants (à la demande des Allemands, nouveaux propriétaires de l'hôtel).
Il y a 250 chambres, mais bien réparties, cela ne se sent pas. La population des clients est très variée : des Français (de moins en moins paraît-il, 40% de baisse), des Allemands (c'est nouveau paraît-il, peut-être qu'avec les événements en Turquie, ils se rabattent sur le Maroc ?), des Anglais, des Nordiques, des Marocains le week-end, des Pakistanais... Cela fait un drôle de mélange autour de la piscine, entre les blondes tatouées et les musulmanes en burkini !

Nous sommes accueillis par Mohammed qui nous propose des excusions et nous donne rendez-vous à 16h pour lui donner notre choix.
Nous nous inscrivons à la visite de Marrakech et à celle du Plateau du Kik (vers l'Atlas) en 4x4, et lui demandons une voiture de location pour nous débrouiller seuls les autres jours.
Nous voulions aller à Marrakech ce soir, mais la navette est complète et pour prendre un taxi à 5, c'est un peu compliqué. Eh oui, le principal défaut de cet hôtel, c'est son éloignement par rapport à Marrakech (10 km paraît-il, cela nous semble beaucoup quand même, mais ce sont peut-être des kilomètres marocains !)

Nous restons donc à l'hôtel, dans cette prison dorée, à profiter de la chaleur, de la piscine, des buffets, des cocktails et de la musique des 2 chanteurs qui nous chantent des balades tous les soirs.

C'est comment Marrakech ?
Nous nous rattraperons demain !



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails