lundi 13 juin 2011

Prague !!!! (Le Pont Charles)

Je suis un pitit peu débordée en ce moment, c'est pourquoi je suis en mode déblogage... Mais ne vous inquiétez pas, je me rattraperai d'ici peu !

Tout d'abord, la solution à ma petite devinette... J'avais gentiment disputé le photographe (qui faisait partie de notre groupe) car il n'a pas respecté ma consigne qui était de cacher l'horrible tour de télévision qui surplombe la ville...

Parlons maintenant du Pont Charles... Il relie la vieille ville à la Mala Strana, rive où se trouve le château.

Nous passons devant le musée Smetana avec la statue du compositeur de la Moldau :





On laisse l'église Saint Francis sur notre droite :



Et on accède au pont par une imposante porte :



C'est le lieu de rendez-vous de tous les touristes.



On se croirait sur la place du Tertre : tout le monde veut nous croquer.
De part et d'autre du pont, à la hauteur des piliers se trouvent des statues représentant des saints. La pierre est noire, je vous rappelle que c'est l'oxydation du grès. Au pied de ces statues se trouvent des gravures qui sont tellement touchées par des croyants qu'on a l'impression qu'elles ont été astiquées au "miror" au centre.

Nous n'allons pas jusqu'au bout du pont, nous descendons avant, sur la droite, pour nous retrouver sur une petite île, l'île Kampa. Un lieu très agréable, loin de la foule !




Nous longeons ensuite la Vltava, dans un parc très agréable


Où se trouve un musée d'art moderne, dont certaines oeuvres alentours sont la proie des enfants :



Il fait tellement chaud, je serais bien allée rejoindre les pédalos de l'autre côté de l'écluse...



1 commentaire:

Virginie et ses trésors a dit…

Magnifiques photos !
Je crois qu'il va falloir que j'y retourne au printemps dans cette superbe ville...
Virginie, maman d'Anaïs

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails