lundi 20 juin 2011

Où est l'été ? Dans les coeurs !

On y avait pris goût à cet été précoce, en avril et en mai...

Mais le mois de juin est arrivé, et l'anticyclone s'en est allé. C'est dommage, car on avait prévu plein de fêtes !

D'abord l'audition de guitares avec Choup à la guitare seule ("Je peux recommencer ?" a-t-elle demandé après ses 3 première notes, ce qui lui a valu les railleries de son fan club, venu en masse pour l'occasion), puis en accompagnement de sa soeur qui chantait... Un bon moment, alors que le temps commençait à virer au mauvais...
"Je peux recommencer ?"

Samedi dernier, j'avais 20 personnes à la maison... On a juste pris l'apéritif dehors, est on est vite rentrés au chaud. Mais on a chanté, chanté, avec Lolo à la guitare... "C'est une maison bleue..." Bon, on n'avait pas les paroles, mais le soleil était dans tous les "choeurs". Ambiance colonie de vacances autour du feu de camp. Il ne manquait plus que les shamalows grillés et les bananes au chocolat !

Dimanche, c'était le carnaval dans la ville d'à côté... Les figurants avaient beau se trémousser pour se réchauffer, l'ambiance n'y était pas avec ce crachin breton !



Heureusement que les Bretons étaient venus nous voir pour fêter l'anniversaire de Choup... Qu'est-ce qu'on a rigolé avec Tom-Tom déguisé en fille... (Non, on a dit pas de photo ni sur Facebook, ni sur Balotinages !)

Ce samedi soir, c'était la fête du cheval. Avec pull, polaires et coupe vents, on avait encore froid. C'était super pourtant. Ma Lulu a même fait le poirier sur le cheval et une descente saut de main debout sur le cheval arrivée roulade avant ! Comment allier 2 passions : l'équitation et la gym !



Très sympa cette fête du cheval. Les chorégraphies, les mises en scène (et en selle), les déguisements... Tout était très réussi. Nous avons bien ri aussi avec les deux jeunes qui portaient la barre du saut d'obstacles, et qui se laissaient déborder par l'arrivée de tous les cavaliers !
J'ai échappé à la course de poneys à laquelle Balotin voulait me faire participer. Les couples devaient l'un tirer le Chettland, l'autre monter dessus et vis versa. Je n'ai pas regretté : les pauvres se sont pris de belles gamelles et ont bien été arrosés. Et nous, on a bien rigolé !
Puis s'en est suivi un très beau feu d'artifice, au grand dam de Nicou qui a horreur de ça, et encore pire quand il a lieu en dehors du 14 juillet !

Enfin, ce dimanche, c'était notre traditionnelle fête des voisins, fête de la rue, comme vous voulez. Nous avons vu arriver notre petit nouveau, le petit Gabriel, tout sourire !
C'est incroyable comme à peine arrivé il fait déjà partie intégrante de toute la bande de gamins, qui jouent à la bayblade, font du vélo, courent partout... Il a même chanté au micro de Tonton René !!


Comme tous les ans, nous avons chanté, ri, dégusté les petits plats, notre doyenne a même valsé avec notre Bourvil communal...
Encore un bon moment, où les voisins de tous les numéros de la rue étaient présents !

Vous comprenez pourquoi je n'ai pas trop le temps de bloguer en ce moment ? On ne peut pas tout faire : rire, chanter et bloguer !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails