vendredi 4 mars 2011

Une belle journée d'été, douce amère

La semaine dernière, alors que nous étions en Corrèze à trimer comme des fous (voir le blog de la maison), ma belle-mère m'a tendu une grande pochette blanche contenant 3 photos.

Je ne les attendais plus ces photos. Je les avais commandées lors du mariage de Sébastien en juin dernier. Quelle bonne surprise : elles sont magnifiques !
Et j'aime particulièrement celle-ci, où nous sommes tous les cinq Balotins réunis, assis dans les herbes folles !

Que de souvenirs autour de ces photos... Des bons, des tristes...

D'abord notre escapade à côté de Royan dans un joli petit gîte où la moitié de la famille était logée. Dégustation de Pineau, et de gelée de Pineau aussi ! Nos hôtes très accueillants étant producteurs...

Le soleil radieux.

Les mariés très beaux. La mairie, très émouvante avec la mère du marié, la tante de Balotin, assise à côté du maire, en tant que conseillère municipale, mais déjà très absente...

La cérémonie dans une magnifique abbaye. L'entrée du marié poussant sa mère dans son fauteuil roulant. Certains invités irrespectueux chahutant dans la nef.

Le cortège de voitures jusqu'au lieu du vin d'honneur. Titia en colère d'avoir été semée...

Le cocktail chaleureux dans les herbes folles. Les talons aiguilles s'enfonçant dans la terre.
La joie de discuter avec les cousins, oncles, tantes qu'on ne voit pas souvent.
Le petit Tanguy riant aux éclats avec tous les enfants en sueur jouant au ballon.

Et ce photographe, rigolo, mitraillant les familles, sans associer forcément les mariés.

Cette soirée au restaurant, et à côté de la fête, la maman du marié couchée dans une des chambres de l'hôtel.
Les rires d'un côté, les regards attristés vers ce couloir...

C'était la dernière fois que je la voyais, et je le savais.

Elle s'est éteinte à Noël.



En écrivant ces quelques lignes, j'ai une pensée pour ses filles, son fils, et son mari, l'oncle de Balotin qui nous a dit dernièrement : "Profitez de la vie, voyagez, n'attendez pas la retraite pour vivre. Pour nous, ces trois années de retraite ont été trois années de souffrance..."

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ben alors...n'y aurait il que moi qui passe par chez toi???
On nous le dit souvent aussi de profiter tant que l'on peut mais hélas avec Christel pour pouvoir profiter quand on est jeune faut aussi avoir des sous...
Là..on ne choisit pas toujours...

zeb a dit…

y'a pas la case "émouvant" bisous

Anonyme a dit…

En fait, je ne sais pas trop quoi écrire.Je n'ai pas le don de Balotine mais je ne pouvais pas rien dire non plus.

Une pensée pour toute la famille.
Gros gros gros bisous

Kristellou

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails