samedi 11 décembre 2010

Idée de cadeau : les coffrets ...box


En cette période de préparation de Noël, une idée de cadeau florissante quand on n'a pas d'idée justement, ce sont les coffrets en tout genre, intitulés "escapade gourmande", "saveurs et châteaux","séjour spa et bien-être".... Bref que des noms qui font rêver, distribués par Smartbox, Wonderbox, Thematicbox, et autres "coffrets-box", ça, ça fait moins rêver, mais c'est efficace-box !

C'est très pratique pour celui qui offre : il paye et laisse le choix du lieu et de la date à celui qui reçoit le concept... Ben oui, on offre un concept, il n'y a rien de concret dans ce cadeau : juste une box, une boîte avec un petit catalogue et des jolies photos. J'avoue que j'en ai offert plein, j'ai l'impression d'offrir du rêve, à tous les prix, pour un couple, ou même pour une famille entière !

Pour nos noces de Porcelaine, l'année dernière, j'avais moi-même offert un coffret "saveur et châteaux" à mon Balotin. Bien sûr, en même temps, je savais qu'il le partagerait avec moi (nan mais oh, j'entends certains petits commentaires... il manquerait plus que ça qu'il profite d'un week-end que moi je lui offre avec une autre !!).

Mais l'inconvénient principal de ces coffrets, c'est qu'ils ont une date limite ! Alors il fallait qu'on en profite vite vite avant la fin de l'année 2010... Et keskonfé des enfants ? Hein ? C'est bien beau, des week-ends en amoureux, mais ça s'organise !

Alors on a fait pragmatique : on est allés en profiter en Corrèze, lors de nos vacances de Toussaints ! (comme ça, on a laissé nos grands aux Papy, Mamie, Tonton et Tata). Vous allez me dire : la Corrèze ? Très original, vous y allez tout le temps ! Ben oui on y va tout le temps, mais on ne prend pas le temps de visiter !

Et on a découvert un magnifique village : Beaulieu sur Dordogne (que Bruno connait bien, lui !). Nous étions logés au Manoir de Beaulieu.


Voyez plutôt :



Bon, pour en revenir à la box, on a eu de la place facilement, car on y est allés en semaine. Mais il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute pour réserver un week-end ! Il paraît même que dès qu'on la reçoit, parfois on peut ne pas trouver de place sur une destination choisie à moins de 6 mois !

L'hôtel était très correct, mais ce n'était pas un château comme l'intitulait la boîte "Saveurs et Chateaux". C'était une belle demeure de ville, allez, oui, on peut dire un Manoir...

Le repas était très bon, mais pas en rapport avec la région. Classique. Mais très bon.

Pour tout dire, je pense que la box était plus chère que ce que nous aurions réellement payé si nous avions directement réservé la chambre + le repas du soir + le petit déjeuner. Mais bon, nous sommes tout de même très satisfaits !

Ce n'était pas le cas de ma soeur, malheureusement. Le week-end de la Toussaints, alors qu'elle avait réservé et reçu une confirmation de sa réservation, elle part avec son compagnon à deux heures de route de chez elle pour une escapade gourmande... Arrivés sur place, ils trouvent porte close. L'hôtel est fermé. Ils essaient de téléphoner, et ils entendent sonner à l'intérieur. Dans le vide. Il n'y a personne...

Autant vous dire que mon beau-frère a bien remonté les bretelles de la standardiste des réclamations de la box en question... Mais la pauvre semblait avoir l'habitude de ce genre de mésaventure !

Et vous ? Que pensez-vous de ces coffrets-cadeaux ? Rêve ou arnaque ?

4 commentaires:

Unknown a dit…

Arnaques mais pas trop mal pour un cadeau car comme cela tu pars en vacances!!

Il faut réserver très tôt et en semaine sinon ils ne te prennent pas le W.E...pour une nuit penses tu...sauf si tu y vas deux nuits.

En fait maintenant je passe directement pour réserver et cela revient moins cher...et ils te font des bons cadeaux pareils.

cricri a dit…

A Noël l'année dernière, on s'était offert notre propre coffret !! On l'a utilisé quand les filles étaient en Corrèze, vous savez en boite de nuit !! Nous nous étions en Bretagne, c'était chouette, et les prix étant affichés, on s'est rendu compte que ça revenait à peu près au même. Mais aurions nous fait ce week end sans le coffret ??
Un autre "bonnes petites tables" sera testé au mois de janvier!!

Unknown a dit…

Moi, mes anciens collègues m'ont offert un week end en Talasso pour deux le coffret "Bien être". Je dis tout simplement le "pied". Nous sommes allés à Carnac, un vrai petit bonheur!!!! Massages, soins, détente ....

On nous a offert aussi "le repas gourmand " et celle là on a écrit pour la faire prolonger et nous n'avons eu aucun souci, elle est valable jusqu'à fin 2011. Affaire à suivre ...

Céline a dit…

ça dépend.
Ici on a eu un coffret l'année dernière pour un w-e "bio" et on l'a gaspillé... Ben rien ne nous tentait. Tout très loin, avec juste une nuit et petit dej, même pas un repas... Du coup on a laissé passer la date limite. Oups...

et là ma BM nous a offert (de nouveau, parce que c'était elle le précédent) pour 4 nuits Et 5 jours alors on va se pencher très vite pour pas le perdre....

Sinon j'avais offert à Nico un truc bien être spécial mec et il y était allé à reculons et au final avait adoré et m'avait remercié !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails