mardi 15 septembre 2009

Un anniversaire en musique

Ce week-end, nous avons fait beaucoup de kilomètres, beaucoup d'heures de route... pour fêter les 40 printemps de ma petite soeur Zézé.

ça vallait le coup car nous avons passé de très bons moments au pays des Bretons.

Ma Zézé avait vraiment pensé à tout. Déjà sur l'invit' on était au parfum : la soirée serait musicale ou ne serait pas. La déco de la salle (avec une très belle vue sur les Monts d'Arrée) : des notes de musique et des clés de sol sur les murs, des petites notes en paillettes sur les tables, de jolies serviettes en papier avec des instruments de musique...



A l'entrée, chacun a son badge : son nom sur une portée, son statut (soeur, beau-frère, ami, nièce...). Ainsi, ça permet de mieux faire connaissance.

Nous retrouvons avec plaisir des amis de ma soeur avec qui nous avions déjà sympathisé il y a... déjà 13 ans ! Eh oui, nous avons le souvenir d'un Brest 96 mémorable...





Zézé au violon et Jean-Rym aux synthé ouvrent le bal, accompagnés de Nana au xylophone et Tom-Tom à la batterie... Trois petites notes de musiques qui nous font entrer dans la danse.

Nous avons remis nos tenues du mariage, et ressorti notre répertoire du mariage. Les Balotines à la harpe et à la guitare font sensation, mais cette fois-ci, il y a de la concurrence parmi les enfants : une violoniste, un guitariste, un petit chanteur...
Choup et Lulu chantent Comme des enfants de Coeur de Pirate, le tube du moment. Lulu se fait prier mais meurt d'envie de chanter a capella Zombie des Cranberries...ce qu'elle fait.




Je suis aussi très impressionnée par la prestation de mon neveu Tomtom, qui joue de la batterie sans broncher, toujours en rythme, et sur n'importe quel rythme, avec beaucoup d'élégance dans son beau costume. La classe !

J'ai adoré la version de Comme toi de Goldmann jouée au violon par ma soeur et son compagnon.

J'ai beaucoup aimé l'animation "blind test" de Jean-Rym et les prestations de ses amis chantant Evidemment ou imitant Joe Dassin...

Mais le clou de la soirée est inattendu... Balotin Nicou demande à chanter.
Oui, Balotin Nicou, mon Didi, qui a du mal à s'exprimer, est très discret et n'aime pas trop le monde... demande à chanter !
Je crains le pire.
Il va vouloir chanter "Yen-yen" ("une main sur l'occident, mais le coeur en orient" de la comédie musicale Cléopâtre, que seules ses soeurs comprennent...)
Eh non.

Avec Jean-Rym au piano, il chante très justement et distictement "Joyeux anniversaire, Marraine !"
Et là, tout le monde est très ému ! Et moi, je suis très fière de mon fils (et en même temps, je m'en veux d'avoir douté de lui)





Lors de cette soirée, il est aussi arrivé une chose extraordinaire.
Les enfants ont une salle rien que pour eux. A un moment, on a entendu un chahut monumental, et personne du côté des parents n'osait aller voir ce qu'il s'y passait (les Balotins sont de notre côté, alors, c'est pas nous...)
Apparemment, il y a une belle bataille de coca, et de la nourriture vole bas...

Mais, plus tard, nous voyons passer ces mêmes enfants avec balais, serpillères, seaux...
Et ils font le ménage !!!! Tous seuls, sans que personne ne leur ait rien demandé! Ils ont débarrassé, plié, puis rangé tables et chaises, puis balayé et lavé par terre ! Je vous jure que c'est vrai !

Finalement, ça nous a bien avancés, car il nous a fallu ranger toute la salle le soir (petit-matin) même, car elle doit être libérée pour le dimanche 8 heures !

Et le lendemain, nous profitons encore un peu du soleil de la Bretagne (eh oui !!) et de la belle veranda de ma Zézé...


4 commentaires:

Zébuline a dit…

Bon anniv à ta soeur...
Quant à ton Nicou, tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir douté... car s'il a pu chanter, c'est sans doute grâce à la confiance en soi que vous avez réussi à lui inculquer...
bisous

Moushette a dit…

ca devait être bien sympa stanniv. et les gosses ont du vraiment crader la barraquer pr qu'ils nettoient d'eux meme.... :-) (leçon à méditer n'empêche !!!).

Kristellou a dit…

Bon anniversaire à ta soeur !!!

Une famille remplie de musiciens,de chanteurs c'est que du bonheur ... Nous on adore ...
Les Nantais étaient sur la région parisienne pour fêter les 40 ans d'une amie, on a dû se croiser sur la route lol

Zézé a dit…

Merci Zébuline et Kristellou.
Merci à toi ma Lolo pour ce beau reportage !!!!
Bisous
Zézé

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails