dimanche 27 septembre 2009

C'est Mozart qu'on assassine ?


Abonnés aux comédies musicales, nous ne pouvions pas râter la dernière en date, j'ai nommé Mozart, l'opéra rock...

On est sorties entre filles : Mimi, Cri-cri, Lulu, Choup, Ganou, Woi-Woi, Caro et moi. Les mêmes que pour Cléopâtre !

Les filles, fans des chanteurs principaux (Michelangelo Lonconte dans le rôle de Mozart, et Florent Mothe alias Salieri), ont adoré et sont prêtes à y retourner.

Moi, j'ai aimé :
  • les costumes déjantés
  • les décors, ou plutôt les images projetées sur ces toiles géantes
  • les jeux de lumière sur les danseurs
  • les incursions de musiciens classiques jouant du Mozart (du vrai !) entre 2 musiques rock. Il n'y a pas de mélange dans le sens où Mozart est interprêté comme il doit l'être (avec des instruments classiques) et la partie rock n'a rien à voir avec les airs classiques
  • la voix de Florent Mothe
  • certains tableaux

Mais j'ai regretté :
  • le manque de punch et d'inventivité des chorégraphies (Kamel Ouali, reviens !!)
  • le manque de créativité des tableaux
  • la musique trop écrasée par les basses, de ce fait, on ne comprenait pas les paroles
  • les hurlements sur les passages de musique classique

Il faut dire que passer après Cléopâtre, ce n'était pas évident ! On est loin des personnages volants, des automates géants, des tableaux en or massif !


Je regrette de ne pas avoir vu Le roi soleil, mais maintenant, je peux décerner les Balotines d'or des comédies musicales que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Balotines d'Or de la plus belle musique :
  1. Notre Dame de Paris
  2. Le roi lion
  3. Les dix commandements

Balotine d'Or de la plus belle chorégraphie :
  1. Cléopâtre
  2. Les Dix Commandements

Balotines d'Or de la créativité de la mise en scène :
  1. Le Roi lion
  2. Cléopatre

Balotines d'Or des plus belles voix :
  1. Les Dix Commandements
  2. Notre Dame de Paris
  3. Le Roi Lion
J'avais vu aussi Les Misérables, de Robert Hossein quand j'étais collégienne. Il y avait Rose Lorens. C'était ma toute toute première fois... Je n'en ai plus qu'un vague souvenir.

Et vous, quels prix décerneriez-vous aus comédies musicales ?

2 commentaires:

Unknown a dit…

Le prix de la plus belle chorégraphie et des plus beaux costumes à Cléopâtre ... la seule que j'ai vu !!!!!

cricri a dit…

Pour moi aussi, c'est CLéopatre en 1ère position devant les 10 commandements !!! et oui j'en ai vu beaucoup ...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails