samedi 3 mars 2012

Kirstenbosch



Dimanche 19 février 2012

Après une nuit passée dans l'avion via Londres, nous arrivons au Cap où notre guide Marianne nous attend patiemment. Elle nous laisse du temps pour nous changer (il fait déjà plus de 25 degrés à 7 heures du matin), pour changer d'heure (une heure de moins qu'en France), pour changer nos euros en Rand (1 euro = environ 10 Rands).

Puis l'aventure commence. Il fait un temps magnifique. Et comme demain il doit pleuvoir, Marianne préfère que nous commencions par la visite des jardins de Kirstenbosch prévue normalement pour le lendemain. Quelle bonne idée de commencer en douceur par ces magnifiques joyaux de la nature !

Situé sur les hauteurs du Cap, ce jardin est l'un des plus beaux jardins botaniques du monde, avec plus du quart des 20000 plantes recensées en Afrique Australe.
On y trouve notamment l'emblème de l'Afrique du Sud, le Protea :


Mais aussi toutes sortes de fleurs dont j'ai oublié le nom...



Je fais mes premiers essais de clichés avec mon beau téléobjectif reçu pour mon anniversaire...



Nous rencontrons nos premières pintades (non comestibles). ça pullule en Afrique du sud !



Photo de famille avec vue sur la ville du Cap :


Le paysage me rappelle un peu le Sud de la France, la montagne Sainte Victoire...

A suivre...

3 commentaires:

Unknown a dit…

J'aime tout ce qui est jardin...la nature.
et là je dois dire que..pas mal!

Lolo ©ByLolo a dit…

Merci pour la ballade...

Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Merci pour ce voyage express, ces clichés réussis et la postcard.
Les fleurs bleues à grande tige ce sont des agapanthes.
Bon retour à 5°.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails