mardi 4 août 2009

Les paris sont ouverts...

En rentrant de Crète en avril dernier, Balotin a réuni le conseil de famille et nous annonce, sérieusement :

"Fin août, j'aurai terminé la salle de bains et en septembre, j'attaque la chambre de Lulu pour qu'elle l'ait à Noël, je m'y mets tous les week-ends !"

Silence...

Il faut dire que cette salle de bain (dont les travaux ont commencé il y 3 ans)... on n'y croit plus !
Certes la douche, la baignoire et la vasque sont opérationnelles... Une bonne partie du chemin a déjà été parcourue.

Mais il reste la peinture, la lasure, le carrelage, l'entourage de la baignoire, la VMC...

Bref, on n'y croit plus

"Ben vous ne dites rien ?

- Si, si, c'est super, mon chéri !"

Le premier week-end d'après cette déclaration, Balotin ne touche pas à un carreau de la salle de bain... Tennis, taille des haies, tennis, télé...

Je me permets de lui rappeller sa déclaration.

Explication de texte : "j'ai dit que j'aurai fini fin août la salle de bain, mais c'est pour la chambre de Lulu que je m'y mettrai tous les week-ends..."

Aaaaah ! Tout s'éclaire !

Les week-ends passent... avril, mai... Chouette : on fait le pont à l'ascension. Je m'habille pour l'aider. Mais au bout d'une heure Balotin a terminé.

C'est tout... pour le moment !

juin... juillet... le tennis, les haies, les tontes, les vacances... pour la salle de bain aussi !

"Je t'ai dit août !"
(on aurait dû l'enregistrer...)




Samedi 1er août.

(la scène se passe entre Balotine et Balotin au petit déjeuner. Les enfants sont en colo. Enfin seuls !)

Balotin : "Qu'as-tu prévu ce week-end ?"

Balotine : "Ranger les chambres des enfants, et toi ?"

Balotin : "Il faut que je passe au tennis, que je taille quelques haies..."

Balotine : "Euh... Et la salle de bains ?"

Balotin : "Ah, tu ne vas pas commencer parce qu'on est le premier août !"

Balotine : "Je te rappelle que le dernier week-end d'août, on va au mariage de Freddy, alors tu ne pourras pas commencer le 30 pour finir le 31 !"

Et je lui rappelle aussi que moi, je ne lui ai pas demandé de faire les travaux lui même, et lui de rétorquer qu'on n'a pas les moyens... Bref, c'est l'éternel débat.

Puis je vaque à mes occupations : lessives, rangements...

Balotin va faire les comptes (tiens ? ce n'était pas prévu au programme !)

10 heures. "Tu veux un café ? - Non merci mon chéri !

10 h 10 - les plombs ont sauté : Balotin a oublié de mettre de l'eau dans la bouilloire.

10 h 30 - Balotin démonte la Bouilloire

Je croule sous le bazar dans la chambre de Lulu. Je fais des tas : à jeter, à laver, à mettre aux encombrants, aux papiers, aux emballages, à conserver dans un carton...

12 h 30 - je descends préparer le repas. Ma cuisine est un champ de bataille et la bouilloire a rendu l'âme... Heure du décès 12h27 !

Après le repas, je fais une petite sieste sur ma balancelle (je suis debout depuis 7 heures du mat). Balotin cherche sur internet des pièces pour la bouilloire.



Je fais une course et je reviens.



16h30 - Balotin capitule et monte dans la salle de bain (!!!)



16h32 - Il redescend : "Je n'ai plus de poudre pour faire les joints"



Pourquoi tu ris ????







Vexé, il remonte et s'attaque aux boiseries de SDB : ponçage et lasurage seront finalement les mammelles de cette fin de week-end...



Alors, quels sont vos pronostics ? Finie ou pas finie le 31 août cette salle de bain ? (31 août 2009, pas 2012, je le précise...)

A vous de répondre au sondage ci-contre !

5 commentaires:

Céline a dit…

ah làlà monsieur Balotin c'est pas bien de faire des promesses et pas s'y tenir !!

Bon sinon avec toutes les personnes qui lisent ton blog, ça va peut être lui mettre la pression ??

cricri a dit…

Est ce qu'on doit emmener nos bleus de travail pour dimanche ?? Sinon on remet le repas, je ne voudrai pas être la cause du retard !!!

Papygil a dit…

Solidarité masculine... Je proposerais bien mon aide, si on était plus près !

Ce message m'aura appris une bonne nouvelle : le mariage de Freddy !
merci Balotine !

Mike (le plombier) a dit…

aprés la lecture de ce message, je pense qu'a la place de balotins je reprendrai mes activités favorites : a savoir télé, taille des haies, tonte de la pelouse, etc ...

Zébuline a dit…

Je dirais bien finie en aout 2015... Non??? OK je rigole...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails