mardi 27 septembre 2016

Singapour : du béton et des arbres

C'est ainsi que je définirais Singapour : du béton, des arbres !
Du béton parce que les tours poussent comme des champignons. Des arbres parce qu'on sent quand même une volonté écologique dans tout ça...
Hier soir nous sommes retournés près de la marina pour la voir de nuit... C'est très beau ! Le musée en forme de nénuphar à côté de l'hôtel-bateau "Marina Bay", ça en jette ! Comme dit Fabrice, ça veut faire de la concurrence à Sidney !

Puis nous avons dîné dans un endroit très sympa : plein de petites baraques proposent des plats différents, des grillades, et on va se servir et s'installer au centre avec son plateau sur des tables en plastique... C'était très bon : on a pris des brochettes. Pour y aller et en revenir on est passés par des dédales de centres commerciaux genre "Les 4 Temps" puissance 10 ! On a trouvé quelques magasins français comme l'Occitane. Fabrice s'est arrêté chez tous les magasins d'électroménager pour constater que c'était beaucoup plus cher qu'en France !

Ce matin, après un petit déjeuner copieux, nous sommes allés à la piscine de l'hôtel où nous avons fait la connaissance de quelques collègues,
 puis nous sommes allés nous promener dans Singapour.

Tout d'abord nous sommes passés devant l'hôtel Rafles, un des plus anciens hôtels de Singapour,
puis nous avons flâné dans le quartier arabe. De très jolies ruelles colorées, des boutiques dans des maisons d'un étage où le premier est très joliment décoré. Mais derrière ces villages d'un autre temps se dressent des immeubles qui nous rappellent qu'on est au 21ème siècle.

Puis nous voulions voir la plage, mais nous sommes tombés sur un réservoir d'eau en longeant un beau parc semé de cocotiers...

(Il y a 4 langues officielles à Singapour : l'anglais, le chinois, l'indonésien et l'hindie)

Nous avons suivi ensuite tout le parcours du grand prix de Formule 1 qui a eu lieu la semaine dernière... Les gradins ne sont toujours pas démontés ni tous les portiques qui supportaient les lumières !

Nous retournons à la marina...


où nous rencontrons des collègues qui revenaient de "la forêt" enchantés (les collègues, pas la forêt). Du coup, après être allés acheter des hotdogs dans une boutique de super-héros pour Fabrice qui mourait de faim,

nous allons la découvrir.

C'est un très beau jardin luxuriant avec des oiseaux qui poussent des cris comme dans les forêts tropicales, avec de grands arbres artificiels sur lesquels grimpe de la végétation. C'est très réussi je trouve.
Et il paraît que c'est aussi très beau la nuit avec les éclairages !




Nous en revenons au pas de course, en sueur car il fait toujours aussi lourd, et sommes à l'heure au rendez-vous pour prendre notre bus puis l'avion pour Bali !






Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails