dimanche 20 mai 2012

Pilgrim's Rest, le village pionnier où le temps s'est arrêté



Après avoir admiré ces magnifiques paysages, nous arrivons à Pilgrim's Rest, où nous allons passer la nuit.
C'est en 1873 qu'on y découvrit de l'or, et pendant les 10 années qui suivirent, la région fut envahie par des chercheurs qui exploitaient de petites concessions sur les cours d'eau. Dans les années 1880, Pilgrim's Rest passa sous la coupe des compagnies minières. En 1972, quand l'or finit par s'épuiser, la ville fut vendue à l'Etat comme "village historique clés en main".

Le fait est que ce village est un petit musée à part entière.

D'abord le garage



dans lequel sont stockés toutes sortes de véhicules anciens, notamment une Ford T









Une espèce de camionnette qui circulait sur les rails de la mine


Des maisonnettes, toutes en tôles, dont on peut visiter certaines :






Un magasin qui vend de tout :





La poste est aussi un musée, mais elle fonctionne toujours (heureusement, car c'est de là que j'ai envoyé toutes nos cartes postales) :





Nous rencontrons tout un groupe de petits singes, les Vervets (ou singes verts), appelés ainsi car ils sont les coucougnettes bleues (cherchez l'erreur) :





(ici on entr'aperçoit les coucougnettes bleues)

Ces singes sont très chapardeurs, ils n'hésitent pas à entrer dans les maisons pour voler de quoi manger. Là, on en voit un avec un schewing gum !


Nous allons nous promener du côté du cimetiere, qui raconte l'histoire du village, avec ces noms d'Europe du Nord, et ces vies si courtes. Une tombe marquée "Robber" (voleur) est à la perpendiculaire de toutes les les autres... Il a été exécuté pour vol et récidive, et n'a pas eu le droit d'être enterré dans le même sens que les autres, ni d'avoir son nom inscrit sur sa tombe !



La plupart du groupe est logé dans l'hôtel, tandis que nous et quelques autres, sommes installés dans des petites maisons du village :



L'intérieur est "à l'ancienne", très cosy...







J'ai adoré cette promenade à la tombée de la nuit dans ce village où le temps semble s'être arrêté...

J'ai adoré cette conversation avec Marion, fan comme moi de loisirs créatifs (mais elle, autour du fil)

J'ai adoré cette ambiance au milieu des arbres en fleur


J'ai adoré le "rose" de cette petite fille assorti à la tenue de sa mère, superbe, mais que je n'ai pas osé photographier... J'ai eu le droit de prendre la petite en photo, malgré mon absence de "tip" (pour boire)



Encore une journée magique en Afrique du Sud...





2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

de blog en blog me voici sur vos pages et j'y découvre de très belles photos. Je tiens moi-même un blog où je réunis des photos en N&B que l'on m'envoie. Parmi vos clichés peut-être en auriez vous un à m'envoyer? si la photo est en couleurs je peux la transformer par photofiltre en N&B.

Je compte sur vous...

serjfotograf@gmail.com

http://serjblancetnoir.blogspot.fr

Nat a dit…

Très joli recueil d'impressions de voyages aux couleurs chatoyantes ... rempli de sourires et de belles découvertes aussi ...

Merci de le partager ...

Belle journée à vous ...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails