mercredi 9 février 2011

Un nouveau rythme...



Depuis ce début d'année, j'ai opté pour un nouveau rythme...

Cela me change, car depuis la naissance de Nicou (18 ans), je ne travaille pas le mercredi.

Au départ, c'était pour pouvoir l'emmener au CAMSP (Centre d'Aide Médico Social Précoce) où dès l'âge de 6 mois, ils voyait des éducatrices et psychomotriciennes qui le stimulaient.

Puis, avec la naissance des 2 petites soeurs, le mercredi permettait de m'occuper des trois.

Plus tard, alors que Nicou allait le matin à l'IME, les filles jouaient à la maîtresse chez Papy et Mamie en faisant leurs devoirs (enfin, Mamie, instit à la retraite, rejouait à la maîtresse avec ses petites filles, ce qui m'arrangeait bien : les enfants sont toujours plus conciliants avec leurs grands-parents !). Pendant ce temps, je filais chez Carrefoot remplir le frigo pour la semaine...

Mais l'après-midi, c'était la course avec toutes les activités : je devenais Taxi-Balotine !
Et il m'est même arrivée d'avoir des loupés dans ma super-organisation...

Bref, ces mercredis n'étaient pas de tout repos, et souvent, je revenais au boulot le jeudi exténuée, et heureuse de pouvoir me reposer devant mon ordinateur !

Cette année, les choses ont bien changé. Je n'ai plus qu'un trajet à accomplir le mercredi après-midi... Et puis ma Lulu est au lycée toute la journée. Nicou rentre vers les 14h, et il veut toujours que ce soit chez Mamie, quant à Choup, je la vois de 13h à 14h30, puis elle repart au hand.

Et comme j'ai changé de boulot (tout en restant dans le même service), et que ma collègue est elle aussi au 4/5ème et ne travaille pas le mercredi, j'ai décidé de changer mon planning : je garde mon 4/5ème, mais je le répartis différemment. Je prends mes mercredis après-midis (comme ça, au boulot je suis présente au moins le matin en cas d'urgence) pour aller chercher Choup au hand, et je prends un vendredi sur deux.

L'avantage : le vendredi c'est pour môaaa toute seule. Je vais à mon rythme, je prends mon temps... C'est trop bien !

L'inconvénient : il n'y a pas de coupure en milieu de semaine, et j'ai l'impression de courir tout le temps (surtout les semaines de 5 jours). Mais c'est aussi dû à ma nouvelle activité qui est très prenante elle aussi...

La prochaine étape, quand les enfants n'auront plus besoin de moi le mercredi, je passerai à 90%, en gardant ce vendredi bi-mensuel...
Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ?

Et pour voir, quel serait le rythme de travail idéal ?

4 commentaires:

Zébuline a dit…

eh eh et qui te donne des idées de sujet??
On dit merci qui???

cricri a dit…

L'idéal serait peut être de bosser le mardi et le jeudi !!! Mais bon faut pas rêver.
Donc moi aussi, mes filles étant au collège, c'est RTT tous les mercredis après midi pour faire taxi-cricri !!!
Et aussi du repassage, du ménage...

isabelle a dit…

Ben moi je suis obligée de travailler toute la semaine, et c'est pas facile pour les activités, c'est la course tout le temps : le jeudi soir, le vendredi soir et tout le samedi...Du coup, seul le dimanche est un havre de paix.........
Je crois que la coupure totale du mercredi serait trop dure pour moi parce que c'est destructurant dans le rythme du boulot. Je préfèrerais comme toi prendre juste l'après midi...mais dans mes rêves ! De toutes façons, le mercredi, c'est Paris !

Kristellou a dit…

Alors pour moi, le pied serait un week end de trois jours pour tout le monde: samedi pour se reposer de sa semaine,dimanche pour s'occuper de la maison ou pas, lundi pour se reposer du dimanche!!!

Moi aussi j'étais en 4/5ème jusqu'aux 6 ans de ma deuxième et je faisais taxi-Kristellou!!! Sauf les mercredis où elles étaient en vacances c'était grasse mat,esthéticienne, coiffeur etc ... il était à moaaa comme dit Balotine.
Depuis que nous sommes sur Nantes, j'ai trouvé un super poste mais à temps plein et ça change tout!!!!!
Je réfléchis pour modifier mes horaires pour avoir mes mercredis après midi, affaire à suivre ...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails