dimanche 3 février 2013

Week-end à Londres (fin)


Nous sortons du métro à Westmister pour admirer le parlement sur la Tamise. La neige tombe de plus en plus, ça fait jouli :







Puis direction la Tour de Londres (où nous étions arrivés trop tard la veille) pour visiter ce château et les joyaux de la couronne.




La Tour de Londres est un fait un chateau fort. je ne comprends pas bien pourquoi ils appellent ça une tour (ils sont fous ces Anglais)



La tour blanche a été construite par Guillaume le conquerrant (il y a une très belle exposition d'armures à l'intérieur)

Nous avons adoré nous promener sur ces remparts et visiter l'intérieur de chaque petite tour


 
La Tour de Londres est juste à côté du Tower Bridge


La Tour de Londres a accueilli de nombreux animaux sauvages (c'est ici que les Anglais on découvert un éléphant pour la première fois. Celui-ci avait été offert par le Roi de France à Henri III en 1254). Des sculptures en grillage retracent cette époque...
 
 
Nous avons ensuite pu admirer les ors et joyaux de la Couronne, et notamment la couronne et le sceptre d'Elisabeth II, ornés des plus gros diamants du monde, les Cullinan I et II qui ont été extraits dans la mine que nous avions visitée en Afrique du Sud (souvenez-vous). Bon, pas de photo, elles sont interdites !
 
 
Retrouvez tout un dossier bien complet sur la Tour de Londres sur Wikipedia
 
Notre séjour touchant à sa fin, nous partons pour la gare de Kings Cross à la recherche du Quai 9 3/4, celui qui conduit les sorciers à Poudlard...
Nous tournons un peu en rond, ne le trouvant pas, alors j'ose m'adresser aux cheminots londonniens qui m'informent qu'ils l'avaient déplacé (A l'origine il se situait sur le Quai n° 4).
 
Effectivement, en retournant dans le hall de la gare, une file attend patiemment son tour pour prendre "the picture":
 
 
 
Bon, finalement, nous ne partons pas pour Poudlard, mais nous nous dirigeons vers la gare juste à côté, Saint Pancras pour prendre l'Eurostar...
 
Et là, nous apprenons que notre train de 17h30 est supprimé et qu'il faut nous réenregistrer sur celui de 18h... OK...

 
A la douane, il faut enlever son manteau, et là, grand moment pour Nicolas ! Impossible de baisser sa fermeture éclair, elle est coincée. Il panique. Je vais l'aider. Mince, elle est vraiment coincée ! Un douanier vient nous aider. Impossible. Un deuxième, puis un troisième. Un chef douanier dit à Nicolas de passer quand même sous le portique. Il ne veut pas ! On lui dit " Alors enlève le manteau par le haut", il ne veut pas ! Les douaniers sont morts de rire. Fabrice et Lucie nous rejoignent, en repassant par le portique. Super Lulu-les-doigts-de-fée arrive finalement à libérer la fermeture éclair. Nicolas est aux anges et les douaniers applaudissent !
 
L'Eurostar ne partira qu'à 19h finalement. Lors du trajet, la chef nous informe régulièrement de l'heure probable d'arrivée, car en raison de la neige, le traffic est ralenti. A un moment, même, elle nous avertit que les Taxis G7 ont décidé de suspendre leur service... (on s'attendait à ce qu'elle ajoute : "vous n'êtes pas dans la M...").
Finalement, nous arrivons à 23h30 à Paris (au lieu de 20h45 initialement prévu), mais tout s'est bien goupillé : les RER ne se sont pas fait attendre, le parking était bien déneigé à la sortie, et la route était bien dégagée jusqu'au bout !
 
Nous avons vraiment passé un excellent week-end, les filles m'ont dit qu'elles avait l'impression d'être parties une semaine !
A refaire !
 
 

1 commentaire:

flor a dit…

Bon jour! Tres jolly blog.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails