dimanche 2 octobre 2016

Que d'eau, que d'eau !



Nous avons passé une très bonne nuit perchés dans notre montagne à Munduk bercés par les glouglous des rizières et de la petite fontaine de notre terrasse privative.
Nous quittons à regret ce havre de paix mais nous restons dans cet environnement car nous commençons la journée par une marche à travers la forêt tropicale. Au passage, Poutou nous montre l'arbre à avocats, le caféier en fleurs, les régimes de bananes... Notre sentier est bordé de plantes d'appartement : cretons, impatiens, ficus, etc...


A un moment nous entendons des "hé oh"... Des voix d'hommes. Nous les cherchons du regard pour nous apercevoir que ces cris proviennent des arbres. Des Balinais en haut d'échelles (un long bambou traversé de bambous comme un poteau télégraphique dans le temps) cueillent des petites fleurs rouges : des clous de girofle qu'ils font ensuite sécher.




Notre jolie balade botanique nous emmène jusqu'à une belle chute d'eau, haute de plusieurs dizaines de mètres. Nous avions prévu nos maillots et nous y entrons... difficilement : l'eau est fraîche, la cascade nous projette plein de gouttes, et il y a des cailloux pointus... Mais une fois dans l'eau, quel bonheur ! L'eau n'est pas si froide que ça, elle nous fait un bien fou dans cette moiteur ambiante.


Nous repartons à pieds encore quelques kilomètres en montée pour rejoindre le bus. La pluie commence à tomber et toujours aucun car à l'horizon. Je mets ma serviette sur la tête (on me fait remarquer que ça ne sert à rien, vu que je suis déjà trempée par la cascade). C'est alors que nous voyons apparaître en haut de la côte notre petit Kadek, le co-chauffeur les bras plein de parapluies et toujours son grand sourire... Trop mignon !

Nous montons dans le bus (je m'y change) pour repartir visiter un marché typique local à Candy Kuning près du lac où nous étions hier. J'achète une mangue car je suis un peu lasse des papayes, ananas, pastèques qu'on nous sert à chaque repas et qui ont plus ou moins de goût.


C'est alors que la pluie se met à tomber. Pas de la petite pluie, non, de la grosse pluie tropicale ! Nous rejoignons le car en courant avec nos parapluies oranges apportés une fois de plus par Kadek.

La pluie ne s'arrête pas alors que nous avons prévu la visite du temple d'Ulun Danu...
Peu de courageux sortent sous ce déluge. J'en fais partie et je n'ai pas regretté. Ce temple avec sa pagode aux 11 niveaux semble flotter sur l'eau. C'est ma-gni-fique !





Nous remontons dans le bus trempés comme des soupes... Ça tombe bien, c'est l'heure de la soupe... Re-douche entre le car et le Resto ! L'après midi, à l'intérieur du bus, on ne voit que des vêtements suspendus, ça fait un peu boui-boui !

Nous visitons un autre temple encore différent à Megwi, le Pura Taman Ayun (Pura = temple, Puri = palais) encore sous la pluie. Il est écrit en gros à l'entrée que les femmes qui ont leurs règles n'ont pas le droit d'entrer. Fabrice est choqué. Le guide nous rassure que personne ne vérifiera... Il manquerait plus que ça !
Le guide nous explique que dans le corps humain il y a 3 parties : la tête, le tronc et les membres. Eh bien dans le temple c'est pareil : une partie pour prier, une partie pour se restaurer, et une partie pour les activités physiques. Dans ce temple, pour la partie activités, il y a une  arène carrée pour les combats de coqs.





Enfin, dernier temple de la journée et même du séjour : Tanah Lot. Ce site hyper touristique - car noir de monde - est composé de 2 promontoires de roche noire (toujours dû aux volcans) découpés par l'érosion de la mer. Heureusement, il ne pleut plus ! On aurait dû le visiter au soleil couchant malheureusement c'est encore trop nuageux. Dans l'eau on voit des surfeurs qui s'essaient dans les vagues. Sur la plage des mariés se font prendre en photo et sur la gauche entre les flaques laissés par la marée, les touristes japonais, australiens... font des selfies ! Pendant ce temps, dans le temple des balinais en cérémonie imperturbables montent les escaliers pour leurs offices !









Ainsi s'achève une journée bien humide mais bien remplie !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails