mardi 4 octobre 2016

Détente !


Aujourd'hui pas de réveil. Le programme ? Rien jusqu'à 16 h !

Nous restons toute la matinée à l'hôtel. Nous ne nous ferons pas masser, car le soleil nous a laissé quelques souvenirs de notre sortie en met la veille. Aïe aïe aïe ! Il faut dire qu'on est tout près de l'équateur.
Ce matin, donc, plage. A l'ombre. La mer est très chaude. La Méditerranée en été, c'est la Manche à côté de l'océan indien. Elle doit être à plus de 30 degrés.

Vers midi, nous décidons de bouger un peu pour trouver quelque-chose à manger.

En passant, nous observons des panneaux "Tsunami". Nous en avions déjà croisé sur les côtes.


Nous longeons la plage où nombre de baraques attendent le touriste. Pour un sarong, un objet d'artisanat, un tour en mer ou pour boire un coup. Nous longeons de belles propriétés. De très beaux hôtels qui se fondent dans la nature. Nous finissons au bout du monde dans une petite paillote bien sympathique. Nous prendrons des salades. Nous rentrons par l'intérieur des terres (je ne voulais pas retomber sur Anna, la vendeuse à qui j'ai dit "Toute à l'heure !", honte à moi). Nous rentrons dégoulinants à l'hôtel (après avoir atteint les objectifs de nombre de pas dictés par la montre connectée de Fabrice) pour nous plonger dans la piscine... Encore plus chaude que la mer !

16h, Putu (ou, ça s'écrit comme ça Poutou) nous attend pour nous emmener faire des emplettes puis dîner dans un restaurant de fruits de mer. Nous sommes ravis de retrouver le groupe dans le bus, ambiance colonie de vacances !
Le supermarché des souvenirs à bas prix nous permet de compléter les petits cadeaux. A la sortie, en fonction de la somme dépensée, nous avons droit à un ticket de tombola. C'est Putu qui les récupère tous, et du coup, comme il inscrit son nom sur chacun des coupons, nous arrivons en retard pour le coucher de soleil sur la plage de Jimbaran où se trouve le Resto !




C'est impressionnant : sur cette plage, il y a un monde fou, et plein de restaurant qui installent leurs tables directement dans le sable. Les filles offrent un Mojito à Putu qui n'a pas trop le droit de boire avec sa religion... Mais un petit peu, c'est to-lé-ré !
On nous dépose une énorme assiette par personne avec des fruits de mer, une langouste et du poisson. C'est délicieux vraiment ! Tout le monde se régale !
L'ambiance bat son plein, et atteint son apogée quand un groupe de musiciens s'approche de nous pour chanter. Nous nous mettons tous à danser, Putu le premier !

Au retour à l'hôtel, c'est ambiance boîte de nuit dans le bus. On chante, on danse. Le petit co-chauffeur s'y met aussi. Bon, on interdit au chauffeur Wayan de le suivre, mais il dansera lui aussi une fois arrivés. Nous leur faisons nos adieux (une enveloppe en cadeau) car demain ce ne sont pas eux qui nous accompagneront à l'aéroport.




Encore une belle journée à Bali, on ne s'en lasse pas !















Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails