Nous avons passé un excellent week-end à Londres la semaine dernière. Et pourtant, c'était mal parti !
D'abord parce que la veille de notre départ il s'est mis à neiger fortement, et que j'ai bien failli ne pas arriver en haut d'une côte en rentant de l'audition de Lucie (heureusement qu'elle me coachait avec sa positive attitude !) Ensuite parce que nous devions nous lever à 4h pour partir à 5 et être au rendez-vous de l'Eurostar à 6h30, et que vu les intempéries notre inquiétude grandissait et mon mari et moi étions déjà réveillés à 2h sans pouvoir nous rendormir. Aussi parce que malgré nos recommandations Nicolas n'a pas voulu déroger au rituel du petit-déjeuner et faire tremper ses douze pains au lait dans son chocolat, ce qui n'a pas arrangé notre état de stress...Aussi parce que mon mari n'était pas de très bonne humeur. Aussi parce que nous avons réussi à partir à l'heure de la maison, mais que la neige était bien là et les routes pas dégagées du tout dans notre village, et que du coup nous avons dû redescendre une côte, ne pouvant plus la monter... Et enfin parce qu'arrivés au parking où nous laissions la voiture, la descente de garage n'était pas dégagée et que nous nous sommes arrêtés à 10 centimètres de la grille d'entrée grâce au réflexe de mon mari qui a fini par actionner le frein à main, les freins ne remplissant pas leur rôle sur ce sol glissant...
Bref, malgré toutes ces turpitudes du départ, nous avons pu nous détendre dans l'Eurostar et nous étions même à l'heure au rendez-vous !
Le voyage s'est déroulé sans encombre, la vitesse du train a été ralentie par la neige dans le Nôôrd... Nous n'avons pas senti que nous passions sous la manche, sauf à l'arrivée avec les oreilles qui se bouchent.
A l'arrivée, un guide anglais nous attendait (c'était un voyage CE) pour un tour de la ville en bus. La gare de Saint Pancras est magnifique. Très moderne avec la partie ancienne apparente.
Première impressions sur Londres (vue du bus) :
de beaux parcs enneigés
de jolis batiments
une des rares boucheries
les fameux taxis, tous du même modèle, mais de couleurs variant du noir au drapeau britanique, en passant par différentes pubs
au fond la grue qui a été percutée par un hélico la semaine précédente
la grande roue sponsorisée par l'EDF
l'abbaye de Westminster
Big Ben (c'est le nom de la cloche)
Il fait très froid et la neige commence à tomber... le guide nous arrête de l'autre côté de la tamise où nous marchons un peu dans le froid glacial.
la tour la plus haute d'Europe
Londres est le pays des grues
le "Tower Bridge" a été repeint pour les JO
Nicolas était venu à Londres pour voir Harry Potter, il a déjà trouvé son taxi qui était stationné devant notre hôtel :
Puis nous avons voulu acheter une baguette magique dans le "chemin de traverse", mais dans la City, tout est fermé le samedi. Pourtant, cette galerie est très belle :
Londres, ses autobus à impériale, ses cabines téléphoniques, ses taxis noirs, et son temps pourri !
Les filles voulaient faire du shopping à Londres
(Picadily)
Evidement, nous sommes passés chez Abercrombie. Pas de queue à l'extérieur. A l'entrée un beau mec torse à l'air (alors qu'il fait -2 dehors)...
Le magasin est dans un ancien hôtel particulier avec un grand escalier sombre au centre (j'ai fait croire à Nicolas que c'était l'escalier de Poudlard), des salles avec des spots n'éclairant qu'une partie des étalages, de la musique boum boum à fond, et des vendeuses en nuisettes ! Tout y est très cher (les filles n'insistent pas) et il n'y a aucun solde !
Puis nous poursuivons jusque chez Harrods, le grand magasin où on vend de tout (de la nourriture à l'électroménager en passant par l'animalerie). Nicou, fatigué, s'assoit sur les marches, nous l'y laissons le temps d'y faire un tour. Nous le retrouverons alors qu'un gentil vendeur lui offre des chocolats ! Ce magasin a une très belle architecture et fait très vieillot ! Choup y a trouvé une belle paire d'escarpin noirs très hauts à 999 £ (mais non, elle ne l'a pas achetée !)
Puis nous prenons le métro en direction de la Tour de Londres, mais il est 16h30, or la dernière entrée était à 16h... Ce sera pour demain !
Alors nous nous réfugions au Starbuck café pour nous réchauffer un peu...
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire