Nous arrivons au pied du glacier Vatnajökull, tellement immense qu’il est aussi grand que la Corse ! Par endroit, l’épaisseur de la glace est d’un kilomètre !
Cela donne des paysages magnifiques :
Mais nous arrivons au clou du spectacle : Jökulsárlón
Il s’agit d’un lac, profond de 200 mètres, dans lequel se délitent des icebergs aux reflets noirs (de la cendre du volcan) et bleus (à l'endroit où la glace n'est pas encore oxydée). C’est superbe.
Nous avons vu un iceberg se retourner. Il était couvert de noir, il est devenu d’un bleu turquoise incroyable !
Nous ne nous lassons pas d'admirer ce spectacle...
J'ai trouvé une française pour nous prendre tous en photos... (Là, Nicolas vient de s'apercevoir qu'il a supprimé une photo d'Harry Potter sur sa carte... C'est pour ça qu'il ne sourit pas !)
(Le sourire commercial de Choup)
Ces gros glaçons s'échouent ensuite sur la plage de sable noir...
Le lendemain, nous y retournerons, malgré la pluie, et nous avons eu la chance d'y croiser :
- un "troupeau" de canards :
- et un phoque qui prend son bain, cool !
Le soir, pour nous remettre de nos émotions, ce n'est plus ce que j'appelle une ferme-auberge, qui nous accueille à Smyrlabjorg, c'est carrément un motel (il y a 90 chambres) ! Nous avons une maisonnette rien que pour nous avec 4 chambres et 2 salles de bain, et surtout un immense buffet nous attend au restaurant pour le dîner du soir. J'y ai notamment bien apprécié l'agneau grillé !
Encore une belle journée, qui, malgré les péripéties de la traversée de Vik, nous fait penser qu'on a vraiment eu une bonne idée de venir en Islande !
4 commentaires:
En effet je pense que c'est une très bonne idée que ce pays!!
Les paysages sont magnifiques.
..tu voyages beaucoup quand même toi...non?
lol
Très belles ces photos !!
Mais il y a une chose que tu ne nous dis pas : est-ce que cette glace turquoise a le même goût que notre bonne vieille neige ? (je me renseigne pour ma fille qui reste une grande amatrice du genre !).
Re-bises et à bientôt pour la suite de vos aventures (que je ne suis pas sûre de pouvoir commenter en temps et en heure car je repars dans des contrées où internet est un luxe dont on apprend à se passer !)
Virginie, maman d'Anaïs
Merci pour vos commentaires, Virginie et Bruno. ça fait chaud au coeur.
Promis, je m'attelle à la suite du récit... quand j'ai 5 mn !
Bonjour Balotine,
Merci pour la carte postale, elle m'a fait très plaisir!!
Ce pays est vraiment étonnant. Je ne m'attendais pas à voir tous ces changements de paysages et de couleurs. Merci Balotine de nous faire partager vos vacances, les photos sont superbes !
En voilà une jolie famille sur ces photos !
Brigitte F.
Enregistrer un commentaire