dimanche 31 janvier 2010

La pâtée !

La semaine dernière, Valérie, la capitaine l'équipe féminine de tennis me téléphone... Elle ne trouve personne pour compléter son équipe ce samedi. Ses collègues habituelles étaient toutes indisponibles. Elle risque de déclarer forfait pour absence de joueuses...
Manque de bol, j'obéis à tous ses critères : + de 35 ans, licenciée dans le village... En plus, je n'ai rien de prévu ce samedi après-midi (juste accompagner Choup chez sa copine à Orsay, mais ça, son papa peut le faire).

J'ai pitié (je sais combien mon Balotin galère lui aussi pour compléter ses équipes, rappelez-vous, il avais même enrôlé sa fille)... Donc je dis oui. Mais je précise : si vraiment, VRAIMENT, tu ne trouves personne d'autre !

Elle demande la même chose à Françoise, qui, comme moi, n'a pas rejoué depuis des années, et qui, comme moi accepte...

La semaine se passe dans l'angoisse...

Finalement, je reçois un mail : Valérie n'a trouvé personne. Alors sauf si les terrains (en extérieur) sont impraticables à cause des intempéries, je joue !

Mais pourquoi j'ai dit oui ?

Je m'en mords les doigt...

Samedi matin : ô bonheur ! Il a neigé toute la nuit...

Les routes de mon village sont de vraies patinoires... J'ai un mal fou à monter une côte avec ma voiture, et ne suis pas parvenue à m'arrêter au stop !

Le match devait se jouer dans le sud des Yvelines... Il n'y a pas un micro climat, là bas... On ne va pas pouvoir jouer ! C'est bêêêêêête, hein ?

12h45 : Coup de (théâtre) fil alors que je rentre de Mantes. C'est Lulu qui décroche... J'entends : "Elle ne va pas être contente..."

Le temps s'est radouci, la neige a fondu. Je joue !

C'est la cata. Pas envie ! PAS ENVIE !

J'ai rendez-vous à 13h devant l'église. En plus, il caille ! Certes, il y a un beau soleil, mais un petit vent glace les veines !

Les 4 tennis-women s'installent dans la voiture de la capitaine. Nous attendons une confirmation que les courts sont praticables, et on y va pour une heure de route.

Heureusement, je m'entends bien avec les filles. On papote, on rigole...

Puis on arrive à l'échaff... au centre sportif !

Les deux femmes que nous rencontrons nous en mettent plein la vue. Déjà, il y en a une qui mesure au moins 2 mètres ! On leur dit qu'on est nulles. Pour nous rassurer, elles nous disent qu'elles n'ont pas joué depuis au moins... 2 mois ! (et moi au moins... 2 ans !)

Non, mais elles sont très sympa. Elles tentent de nous expliquer les règles du double. Comment on se place (avec Françoise, on ne sait jamais qui doit se mettre à gauche ou à droite). Elles nous expliquent qu'il doit y avoir au moins 2 jeux d'écart... (ça ne va pas être dur). Mais elles sont très patientes.

On s'envoie des balles pour l'échauffement. La grande me propose de s'entraîner à la volée... Je ne sais pas faire... Elle m'envoie les balles sur mon revers... Je ne sais pas faire... Quand je renvoie la balle, elle ne va pas toujours là où je voudrais... Il me semble que François réalise des exploits similaires aux miens. Bref, à l'échauffement, déjà, elles savent à qui elles ont affaire !

Point positif : il y a un beau soleil !

Point négatif : il y a un beau soleil ! On l'a en pleine poire un jeu sur deux...

Malgré quelques échanges lamentables, on arrive à faire de beaux coups. Il y a même un jeu où j'ai dû servir de très nombreuses fois tant il a donné du fil à retordre à nos adversaires. Mais je rigolais dans mon fort intérieur, car je n'arrivais pas à faire mes services du premier coup en lançant la balle bien à la verticale. Je la lançais de travers, alors je me mettais à courir pour la rattraper et réessayer de la lancer.

ça me rappelait mes cours d'il y a deux ans. Notre prof nous disait qu'on devait tenir la balle en l'air du bout des doigts, comme un petit oiseau sur le point de s'envoler. On la lance à la verticale, On plie les jambles, puis d'un grand geste : vlan ! On balance le petit oiseau de l'autre côté du filet !

J'ai malgré tout réussi les 4/5èmes de mes services. Même s'ils n'étaient pas violents, ils atterrissaient bien dans le carré.

Mais les services de la plus petite des 2 étaient inrattrapables pour moi. A un moment, je l'ai fait rire alors qu'elle envoyait son petit oiseau en l'air... "Pas trop fort !" lui avais-je demandé. Elle a dû recommencer...

Avec Françoise, on ne comptait pas les points. Mais notre capitaine veillait au grains, et nous encourageait. Mais on a trouvé que les jeux défilaient très vite, et que nous tournions très, très souvent !

Je ne sais pas combien de temps a duré notre match, mais nous avons pris une belle pâté : 6.0 6.0 !

C'était couru d'avance. D'ailleurs on n'y allait pas pour gagner, mais pour ne pas que l'équipe soit forfaite...

Les filles, sympa, on dit qu'elles avait pris du plaisir à rejouer après ces mois d'hiver. Moi je pense qu'elles se sont ennuyées.

Françoise était contente, et a envie de se remettre à jouer sérieusement.

Moi j'ai apprécié de courir après la baballe au frais soleil d'hiver. Mais je suis assez frustrée de retrouver tous les défauts que me serinait mon coach " Regarde ta balle ! Termine ton geste ! Tu es partie trop tard "




lundi 25 janvier 2010

Zorro !


Comme vous le savez, nous sommes des adeptes des comédies musicales.


La dernière en date, Zorro, ne pouvait donc pas nous échapper, d'autant plus que Nicou est fan de ce personnage (tous les dimanches, à 20h10, c'est le rendez-vous obligé sur France 3...)


En fin d'année, j'avais des chèques culture à dépenser rapidement, alors zou ! je nous ai inscrits tous les 5 pour le 24 janvier (mon Saissaire)...
Heureusement que j'avais ces avantages, car c'est plutôt chérot (on a pris des places en catégorie 3 à 49 euros par personne ! Et pour ce prix on ne voyait pas la partie droite de la scène...)

Mais nous avons beaucoup aimé ce spectacle, car il y en avait pour tous les goûts :
- des cascades, Zorro traversant le public dans les airs suspendu à une liane... (euh, non, ça c'est Tarzan... une corde !), des combats d'épées,
- des tours de magie,
- des décors qui changent de scène en scène, des costumes colorés, une roulotte,
- des bons acteurs (le conteur, gitan, et accessoirement père de Zorro est Georges Beller)
- des beaux acteurs (Zorro est plûtot sexy, et sa belle a une scène assez déshabillée...)
- du flamenco, des jeux de claquettes, de chaises...
- des Gipsy King, des vrais
- des guitares, des vraies... pas de la musique gueularde comme dans Mozart l'Opéra rock... A la fin, les musiciens nous ont fait leur show, d'ailleurs, une fois le rideau retombé ! On en a bien profité, car nous étions à côté d'eux
- de l'humour avec le sergent Garcia et un Diégo efféminé
- une mise en scène originale, dynamique, de la musique entraînante et très festive


Bref, nous avons tous aimé, mais pour des raisons différentes !
Choup et Nicou n'ont pas trop aimé les coups de feu. Il est vrai que j'ai sursauté moi aussi !
Et nous avons regretté l'absence de Bernardo et de Tornado (le cheval, pas l'aspirateur !)

Mais je vous encourage à y aller si vos finances vous le permettent, (ou si vous tombez sur une promo) vous passerez un très bon moment !


Par contre, prenez vos précautions : le nombre de toilettes aux Folies Bergères est vraiment insuffisant. Balotin a fait 10 mn de queue avant le début du spectacle, et quand j'ai accompagné Nicou à l'entr'acte, il y avait une file d'au moins 50 personnes du côté des femmes !


dimanche 24 janvier 2010

Au bal masqué ohé ohé...

Samedi soir, c'était bal masqué dans mon village...


L'occasion de délirer un peu, et d'être incognito, car c'était le thème de la soirée...


Alors, vous nous reconnaissez ?









2 baba cools





1 Harry Potter, 1 Men in black, 1 gothique




















Là bas, nous avons rencontré de drôles de personnages. On avait du mal à les reconnaître...

Ceux-là, par exemple, vous les reconnaissez ?






Sinon, il y avait un Choubaka (qui avait très chaud dans sa moumoute), un marsupilami, un bob l'éponge, un bagnard, un écossais... bref beaucoup d'imagination pour tous !

En tout cas, nous avons passé une excellente soirée.

On a bien dansé le disc jockey était super. Il ne s'est pas cantonné aux années 80 et a donné moins de regrets aux filles de rater les "NRJ music awards" car il a passé tous les tubes du moment (Black Eyed Peas, Lady Gaga...). Tout en gardant les classiques qui mettent toujours de l'ambiance (macarena en accéléré, cotton eye joe, etc...)



Et nous avons retrouvé avec plaisir les parents que nous cottoyions quand nos enfants étaient en primaire (maintenant, avec le collège, on ne se voit plus !)

vendredi 22 janvier 2010

Je vois la vie en rose...

Et pour finir en beauté le défi de Virginie B, des couleurs dans l'hiver, voici la dernière épreuve : du rose dans ma vie !



Revoir ce magnifique ciel en dégradé de rose sur les plans d'eau du château de Versailles, cela met de la couleur dans mon hiver, mais aussi de la chaleur...

En effet, cet été, Balotin et moi étions allés déambuler dans les allées du jardin au son de la musique et au rythme des belles fontaines animées et éclairées de mille couleurs lors des Grandes eaux nocturnes.

Tous les deux, en amoureux, par une chaude soirée d'été...

Quand il me prend dans ses bras
Qu'il me parle tout bas
Je vois la vie en rose...

jeudi 21 janvier 2010

Du bleu sur mon chemin


Toujours pour les défis de Virginie B, cette fois-ci, la couleur de l'hiver est le bleu... sur mon chemin.


Eh bien sur mon chemin, il y a mes 3 enfants, qui tous trois ont les yeux bleus !

mercredi 20 janvier 2010

Du jaune dans ma cuisine...

Cet hiver, on fait le plein de vitamines :


du coup, il y a surtout du orange dans ma cuisine...



Mais cela fait bien ressortir le jaune du pamplemousse !



(Ah, je vous jure, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour participer aux défis de Virginie B...)

mardi 19 janvier 2010

Du vert dans le quotidien

Pour continuer dans les défis de Virginie B, Couleurs dans l'hiver, le numéro 2 : du vert dans le quotidien.

Le quotidien de mes filles, ce sont les devoirs. Et j'ai une chance énorme : elles se débrouillent toutes seules ! Et ça leur réussit plutôt bien, si j'en crois leurs bulletins de notes...

Alors, quand elles me demandent de les aider un peu sur une règle de grammaire qu'elles n'ont pas bien comprise, comme ce soir Choup avec la forme passive, eh bien c'est un vrai plaisir !

Et le vert, c'est la couleur des exercices scolaires, des corrections, des sujets soulignés, de l'équerre qui sert de règle, du stabilo, de la couverture du livre de Français...

Le vert, c'est l'espérance... d'une bonne note ?
L'espérance du sourire du professeur satisfait que ses élèves ont bien compris ?
L'espérance que les échanges entre une mère et une fille durent ainsi le plus longtemps possible ?

Ou l'espérance de gagner le défi de Virginie ?

lundi 18 janvier 2010

Brainstorm

S'il y en a une qui cherche un nom pour notre belle maison en bois de Corrèze, c'est bien ma Zézé !

Tous les jours je reçois un message avec ses idées.
Elle a d'abord cherché des noms autour de Balotin, Balotine.. et a mis tout son petit monde à contribution... Du coup j'ai eu droit à "La maison de retraite" ou "ça sent le sapin"... je ne sais pas comment le prendre.
Heureusement que "la Belle au bois chantant" a rattrapé le coup !

Puis je lui ai dit que j'aimerais un nom du style "Le Bal de la Violette", du nom de la maison d'une tante de Balotin. C'était amusant d'entendre mes beaux-parents dire : "on va au bal de la violette !"

Du coup, ça a donné un nouvel élan créatif à ma Zézé, et je vous invite à voter pour la deuxième série de noms, sur le côté gauche.

On pourrait aussi l'appeler "La maison au carrelage rouge dans la salle de bain de l'étage" mais ça serait un peu long...

Mais si je dis ça, c'est pour participer au nouveau concours de Virginie B "De la couleur dans l'hiver"...
Le premier défi est "Du rouge dans ma maison". Alors dans ma maison, il y a du rouge au sol, et ça va bien avec le bois, je trouve :



(ne faites pas attention au ménage, les joints n'étaient pas encore faits)

jeudi 14 janvier 2010

Haïti : le sort s'acharne !

Souvenez-vous, l'année dernière, j'étais outrée qu'on attende qu'il y ait plusieurs centaines de morts dûs aux cyclônes pour qu'on parle d'Haïti, alors que la dizaine de victimes en Floride faisait la une du JT... C'est ici.



Cette fois-ci, les médias ne font plus la fine bouche avec le séisme qui vient de s'abattre sur ce pauvre, pauvre pays : on parle de plus de 100 000 morts !



Mais qu'ont-ils fait au Bon Dieu pour mériter ces misères et cet acharnement de la nature ?

mercredi 13 janvier 2010

Vive les soldes !


Lundi soir, j'avais un petit peu de temps après avoir déposé Nicou au foot et le costume de Balotin au pressing...


J'en profite pour faire un saut dans le magasin d'à côté et voir ce que disent les soldes...

Et je tombe sur un pantalon bouffant écossais, que j'essaie et qui me va...


Toute guillerette, je rentre à la maison et annonce à la cantonnade (c'est à dire à Lulu) : "J'ai fait les soldes !

- Et tu as soldé Choupette ? me répond-elle...


Mince, j'ai oublié d'aller chercher ma fille ! Elle était chez une copine, donc rien de grave.



Quand Balotin rentre, je lui montre mes achats et notamment ce beau pantalon...


Savez-vous ce qu'il me dit ?


Non, mais j'vous jure...
Il n'en loupe pas une :


"Ah ? tu as trouvé ton déguisement pour la soirée costumée du 23 ?"


et attendez le pire :


"tu vas te déguiser en Obélix ?"


lundi 11 janvier 2010

Fausse joie

Vendredi soir, nous recevons un e-mail du collège : "par arrêté préfectoral, il n'y aura aucun transport scolaire lundi. Les familles devront prendre leurs dispositions..."

Qu'est-ce que cela veut dire, "prendre leurs dispositions" ? Pour garder les enfants à la maison ou pour les emmener au collège par leurs propres moyens ?

Les filles, ravies, interprètent ce message ainsi : lundi, pas de cours !

Samedi matin, je réponds au proviseur en lui demandant si les cours étaient assurés malgré l'absence des transports en commun, et si nous devions emmener nous-mêmes les enfants.

Dimanche, les filles sondent leurs "amis" sur Facebook et par SMS. C'est beau la technique... La plupart restent à la maison. Sauf ceux qui habitent à côté du collège. Logique.

Choup s'organise une journée avec sa copine. Lulu imagine revivre une journée avec sa mamie...

En parallèle, des parents m'envoient leur interprétation du message du proviseur : il n'est pas indiqué que le collège était fermé, donc, prendre ses dispositions, signifie emmener les enfants.
Cela semble logique, d'autant plus que les routes sont bien dégagées...

D'ailleurs, pourquoi les transports sont-ils interdits ? C'est ridicule ce principe de précaution !

Vers 16 heures 30, le proviseur me répond : les cours ne pourront pas être assurés normalement. Il remercie les parents d'en tenir compte (sous-entendu : gardez-les !).

17 heures, le verdict tombe : l'arrêté préfectoral est levé. Les transports reprendront normalement lundi !

"Ouf, sauvés !" disent les parents

"C'est pô juste !" râlent les collégiens...

dimanche 10 janvier 2010

Le scrap du dimanche soir...

Je sais, les cartes de voeux cartonnées ne sont plus à la mode...



C'est bien pratique ces cartes électroniques composées par un site au nom de chameau (ou autre...)


C'est bien pratique d'envoyer un mail composé par ses soins à tout son carnet d'adresses.



Mais il arrive que de bonnes vieilles cartes s'échouent dans ma boîte aux lettres (réelle, à mon adresse postale). De jolies cartes brodées par exemple...



Alors, dans ce cas, pour y répondre comme il se doit, je sors mon matériel de scrap et hop ! Ciseaux, massicot, brads, emporte pièces, papiers, fleurs... et c'est parti !









Maintenant, il ne reste plus qu'à les écrire...

lundi 4 janvier 2010

Balotine se la pète sur Facebook avec son IPhone...

Pour Noël, mon Balotin m'a offert un bel IPhone...

Je ne résiste pas au fait de vous relater nos échanges à ce sujet sur Facebook... (Passqu'avec Mon AïePhone, je peux chatter sur internet ! On est in ou on ne l'est pas !)


Acte I :
(J'inscris le commentaire suivant sur mon profil, histoire de narguer mes cop du net : )
"Balotine se la pète avec son Naillefaune"


G : craneuse !!
Nadine : Aaaaa la craneuseeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!Sympa le pere noel!!héhé(mais dis moi,il fait le repassage celui là ou pas???)

Papygil (qui fait son djeun's) : lol ...

(...) Je vous passe des commentaires échangés entre G et Zébuline sur un jeu auquel je n'ai rien compris : Farmville

Balotine : en tout cas, il fait plein de choses, il indique même le nord... Mais j'ai mis du temps à comprendre comment... téléphoner, tout simplement !

Moushette : ah j'ai compris !! craaaaneuse !! (moi perso je vise plutot le bberry !!)


Acte II :
(J'inscris le commentaire suivant sur mon profil, histoire de relancer la machine : )
Balotine s'est fait traiter de crâneuse par une bande de jalouses


Zébuline : oh la tout de suite la victime!!! eh Calimero!!.

Moushette : http://lci.tf1.fr/high-tech/apple-google-les-deux-annonces-de-toutes-les-rumeurs-5621075.html : L'Aïe foneu déjà asbeen !!!! (alors ça, c'est du Moushette dans le texte : du phonétique à donf !)

Zébuline : oh t'es vilaine!! elle va pleurer la ringarde!!

Acte III :
(J'inscris le commentaire suivant sur mon profil, destiné tout particulièrement à deux blogueuses qui se sont reconnues : )
Balotine s'est fait traiter de hasbeen et de ringarde par deux grosses jalouses

Zébuline : Purée elle a pas d'humour en plus!! ptdr (vous noterez que Zébuline aussi utilise des sigles djeun's)

Moushette : elle nous a traité de grosses !!!! elle nous a traité de grosses !!! elles nous a traité de grosses !!!!

Zébuline : l'est morte!! l'est morte!! l'est morte!!!!

Moushette : ça va swinguer à la gym jeudi, moi j'vous l'dis !!!

Papygil (qui a pitié ) : crâneuses, hasbeen, ringarde !!!! et bien ! Son anniversaire approche ; pour l'instant c'est sa fête !

Zébuline : mais on t'aime Balotine!! qui aime bien châtie bien!

Nadine : Vas y Laurence................tu les auras !

Moi j'aime bien ces petits échanges entre "amis" virtuels, alors que pendant ce temps là, entre deux commentaires, chacun et chacune vaque à ses occupations du soir...

Et ces enfants qui regardent leur mère en se demandant pourquoi elle est MDR (morte de rire) !

vendredi 1 janvier 2010

Bonne année 2010




Ce matin, je me suis levée tôt.
Certes, j'avais du travail : la vaisselle à nettoyer, la maison à ranger.

Les suites du dernier réveillon de l'année 2009.

Mais j'étais bien...

Pas de "gueule de bois", même pas mal à la tête... Je vous rappelle que je ne bois presque plus.

Non, je n'avais plus envie de dormir et j'ai pris mon temps, alors que toute la maison était ensommeillée. Tranquillement, sans faire du bruit, j'ai rangé, nettoyé, vidé et rempli le lave-vaisselle.

Je repensais à cette bonne soirée passée en famille. Ce sont des moments précieux où tout le monde est réuni, dans la joie et la bonne humeur.
Où tout le monde se fait beau.
Où petits et grands trouvent leur place.
Où tous oeuvrent pour la réussite de la dernière soirée de l'année.

A Noël, chez ma belle-famille, l'ambiance était aussi conviviale et chaleureuse. Quelle chance d'avoir une famille si unie !

L'année s'est terminée en beauté. Je souhaite que la nouvelle et les suivantes soient toujours ainsi.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2010.
Qu'elle vous apporte la santé, la quiétude, l'amour de vos proches, et l'accomplissement de tous vos projets.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails