mardi 30 juin 2009

70 ans...


Eh oui, c'est aujourd'hui l'anniversaire de mon Papounet... 70 ans, ça commence à faire !

Donc, nous avons fêté dignement ce grand âge ce week-end. Et imaginé des surprises avec Maman et Zézé...

Mais difficile de savoir ce qu'il en a pensé. Alors je vais vous raconter cette folle journée, telle qu'elle a peut-être été vécue de l'intérieur...



La journée commence de bonne heure : je vais chercher ma Zézé, Jean-Rym et les loupiaux à Orly à 7h30... Les pauvres ont dû se lever à 4h du mat pour moi ! En plus, Mamie Jojo a gigotté toute la nuit : elle n'a pas dormi. Je ne sais pas ce qu'ils me préparent, mais ça les travaille !

A midi, nous sommes attendus chez Balotine. On a de la chance, il fait beau, on déjeune dehors. Elle nous a préparé un énorme couscous. Je ne sais pas si on remange ce soir, alors, j'en profite !

Tiens, on fête l'anniversaire de Mamie Jojo ! Elles auraient pu me le dire, les filles, je lui aurais apporté mon cadeau. Tiens, elles lui offrent de la musique Zen ? Mais on va s'endormir dans la voiture !

Tiens, maintenant, on me fête mon Saissaire (comme dirait Nicou) ? Qu'est-ce qu'il y a dans ce paquet gris ? Un album photo réalisé par Balotine au crap... scrab... crabpoukin ou un truc dans le genre... C'est joli : elle a retrouvé des vieilles photos de quand j'étais tout petit, puis plus grand... puis Papa, puis grand-père. Mamie Jojo aime beaucoup aussi !
Ma Zézé m'a écrit une lettre à n'ouvrir que le 30... Encore une surprise !

Allez, les bougies sont soufflées, on attaque le gâteau. J'ai apporté un bavarois géant aux framboises. (Balotine avait fait un cake aux carambars râté paraît-il). En tout cas, ce gâteau est un ré-gal ! J'en prends 3 parts !

Ensuite, toute la famille part en direction de la gare RER... Où m'emmènent-ils donc ? Je me laisse porter, on verra bien. On change à Etoile et on sort au Pont de l'Alma... Je suis sûr qu'on va prendre les bateaux-mouches ! Je l'ai écrit sur un bout de papier, pour leur prouver que j'avais deviné !

Tiens ? On s'arrête au musée du quai Branly ?
Va comprendre, Charles (comme dirait mon copain de classe, Guy Marchand... Il les a eus avant moi, ses 70 ans, lui !)
Pourquoi l'exposition Tarzan ? Ben pourquoi pas, d'abord ! Orginal comme cadeau d'anniversaire !
On y voit des extraits de films. Tiens, le premier Tarzan date de 1932 ! "Je suis allé le voir à sa sortie !" que je leur dis... pour voir ! Ah si, ça réagit ! Ben non, malgré mon grand âge, je n'étais pas né !
Les effets spéciaux de l'époque sont plutôt comiques : on voit Johnny Wessmuller se battre avec une panthère en peluche !

Puis, coup de fil de ma belle-soeur - qui nous attend je ne sais où, évidemment : il faut qu'on se dépêche ! Seulement, il faut d'abord retrouver Nicou, qui adore toutes les cachettes du musée, puis l'attendre... il en met du temps aux toilettes !

On passe devant la Tour Eiffel (de Paris, comme le précise Nana) au pas de course et nous arrivons enfin sur l'ïle aux cygnes, au Pont de Bir Hakem. On embarque sur le Capitaine Fracasse... Et on se remet à table !
C'est excellent (mais avec la chaleur et le couscous de midi, on n'a pas très faim !). Pendant le repas, je leur fais croire que j'avais tout deviné : mais ils ne sont pas dupes ! Balotine a bien vu que j'avais écrit Branly avec un autre stylo ! Et ils me disent que le Fracasse n'est pas un vulgaire Bateau Mouche !

Il est trop tôt pour visiter Paris sur l'eau by night. Mais à la lumière du soleil du soir, c'est aussi très agréable et très beau. Jean-Rym le breton confond le grand palais et l'opéra... Il va falloir l'éduquer, le petit ! En tout cas, moi, c'est la première fois que je visite Paris sur l'eau ! Je n'ai jamais pris les bateaux mouches !

On en a plein les yeux, plein la panse. Mais on ne rentre pas tout de suite...

On retourne vers la Tour Eiffel, plus lentement qu'à l'aller. On profite mieux des bords de Seine...
On arrive à un Carrousel. Les enfants réclament un tour de manège... Quoi ? Balotine cède ? Quoi ? Même les adultes ! Bon, d'accord, je monte sur un canasson mécanique... Eh puis non ! A mon âge, ce n'est pas sérieux. Je redescends ! Ben quoi ? Il en faut bien un pour prendre des photos !

Une petite fille n'en revient pas : du coup elle ne profite pas de son tour de manège, les yeux rivés sur ces grands dadais qui rigolent !

Ensuite, ce n'est toujours pas terminé : ils m'emmènent à la Tour Eiffel ! Pas de pitié pour les Papys de 70 ans ! Moi qui ai horreur d'attendre : ils me font faire 45 minutes de queue !
Tiens, il y en a un qui ne suit pas : Nicou ! Alors ça, c'est le comble : lui qui adore tout ce qui est répétitif, ses petites habitudes, revoir les mêmes films, rejouer aux mêmes jeux... Vous savez ce qu'il dit pour ne pas monter à la Tour Eiffel ? "Déjà fait !"!!! Finalement, Balotin réussit à le convaincre de monter... à pieds ! Lulu les accompagne.
Nous montons au 2ème avec le reste de la famille. La nuit est tombée. D'en haut, on voit un monde fou sur les pelouses de Champ de Mars.

La fatigue se fait sentir, alors tout le monde redescend. On attend 23 heures que la Tour s'embrase... C'est beau ! Mais l'espace d'une seconde, on a encore perdu Nicou... Finalement caché derrière un kiosque de souvenirs, il explique : "Trop peur lumière".

Nous rentrons par le Trocadéro, harcelés de vendeurs "à la sauvette" qui nous proposent "BlingBling one Euro !"

Une fois dans le RER, alors que tous commencent à piquer du nez, la petite Nana (debout depuis 4 heures du matin, je vous le rappelle) est une vraie pile électrique et fait des accrobaties autour d'une barre centrale...


Voilà une journée bien remplie pour un Papy et toute sa petite famille !

lundi 29 juin 2009

Un week-end'anniversaires

Ce week-end, nous avons fêté les anniversaires de mes parents. Enfin, surtout celui de mon Papa, car pour ses 70 ans, nous avons voulu marquer le coup !

En attendant que je vous raconte, c'est aujourd'hui l'anniv de ma Maman... Alors je lui fais une belle carte Scrapblog et un groooos bisouf !

vendredi 26 juin 2009

Rue



C'est Où ?
A Réthimnon, en Crète

C'était Quand ?
En avril dernier

Qui ?
Toute la famille y a déjeuné

Pourquoi ?
Pour le dernier défi de Virginie B, thème : la rue !

C'était Comment ?
Trop bien !!

jeudi 25 juin 2009

Lecture de mon été

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour Virginie B (qui me ramène plein d'amis !!!)

Alors voici ma lecture du moment, sur ma balancelle, l'endroit que je préfère pour lire, rêver en regardant les nuages, m'assoupir...



Oui, je sais, ma lecture du moment n'est pas très originale. J'ai déjà lu les tomes I et II. Celui-là, je l'avais commencé vers Noël, mais je n'arrive pas à lire en hiver.

Alors je recommence à zéro !


mercredi 24 juin 2009

Notre maison se concrétise !

Je suis contente, la maison de nos rêves se concrétise... Elle est déjà toute belle avec ses madriers en bois !
Nous allons la voir bientôt. En attendant nous avons notre espion qui prend de très belles photos...

mardi 23 juin 2009

Banc public

En réponse à Moushette, voici ce qui manque dans notre village :





Edit : En même temps, je participe aux défis de Virginie B... Thème du jour : le bleu

lundi 22 juin 2009

Une fête des pères... chocolatée !


Ceci est une pub non rémunérée pour le chocolatier COLAS, non seulement parce qu'ils sont bons, les chocolats, mais aussi parce qu'ils sont originaux dans leurs associations de goûts (d'ailleurs, Moushette, au moment où j'écris, il me reste un bon goût de cardamone entre les dents...), mais aussi parce qu'ils sont artistiques dans leur présentation, mais aussi parce qu'ils ont des beaux paquets avec de beaux rubans (pour le scrap)...
...mais aussi parce qu'ils sont sympa chez Colas...

Alors, pour la fête des pères, j'ai trouvé pour mon papa bricoleur :



(En plus, quand on était petites et qu'on demandait à Papa ce qu'il voulait pour sa fête, il répondait toujours ostensiblement : "Un Lucky-Lucke, un marteau et des clous"...)


... pour le papa de mes enfants, tennisman...



... et aussi j'avais trouvé pour ma maman mélomane :


Oui, la fête des mères aussi était chocolatée...

samedi 20 juin 2009

un anniv... mouillé !


Dans la série "Keskonfrépaspoursesenfants", hier, c'était l'anniversaire de Choup avec ses cop'...

Comme d'hab, on a cherché une idée originale : Bowling ? déjà fait !... Rollers ? déjà fait ! Pizza party ? déjà fait ! (et j'en passe)... Karting ? ... à 15 euros le quart d'heure par enfant (à raison de 10 enfants en moyenne) ça fait combien de l'heure ? ... Pas les moyens !

Alors on s'est rabattus sur la nouvelle piscine du coin qu'on avait déjà testée. Cette piscine elle est bien, mais c'est un peu l'arnaque : pas de tarif famille nombreuse, pas de carte d'abonnement famille, si tu as plus de 12 ans, tu es considéré comme adulte, si tu ne fais pas partie de la communauté des communues, tu paies plus cher... Mais bon, c'est toujours moins cher que le karting ! Et puis, j'ai réussi à faire croire que certaines petites puces (dont la mienne) n'avaient que 11 ans, alors que d'autres grandes puces (plus grandes que moi) n'avaient pas encore douze an !

Après quelques petits soucis de casiers (le bracelet fourni à l'entrée qui permet d'ouvrir les casiers ne fonctionnait pas) qui ont retardé la mise à l'eau de 4 enfants car il a fallu échanger ces fameux bracelets (j'ai cru que l'employé allait craquer : "c'est pas moi qui l'ai conçu" répliquait-il à une dame très virulente lui assénait un "il marche pas votre truc !"), les enfants sont enfin dans l'eau... ou plutôt dans l'escalier qui monte au grand toboggan.

Pour pouvoir mieux les surveiller, j'ai décidé de ne pas me baigner. En maillot de bain tout de même, mais pour être plus à l'aise, j'enfile une petite robe de plage... Eh bien, un maître najeur est venu me réprimander : "vous n'avez pas le droit d'être habillée à la piscine : au même titre que les shorts et les paréos, les robes sont interdites !"
Sympa... Non seulement je paie pour ne pas me baigner, mais en plus je dois rester à oilpé !

En fait, c'est surtout une petite copine de Choup que j'avais à l'oeil. Et mon autre oeil était sur l'horloge, car toutes les demi-heures, la pauvre devait sortir de l'eau pour tester son taux de glycémie à cause de son diabète. Et le fait de se baigner pouvait faire chuter ce taux.
Mais comme tout se passait bien , finalement, je les ai rejoints dans la piscine extérieure (bien chaude) où j'ai profité des jacuzzis.

Il n'y avait qu'un garçon (à part Balotin-Nicou). Les autres se sont décommandés. Alors le pauvre malheureux (mais qui avait l'air plutôt content) était la proie de toutes les filles qui voulaient le couler.

Il s'est mis à pleuvoir, ce qui a contrarié Balotin-Nicou. J'ai eu beau lui dire que de toutes façons, il était déjà mouillé, il a voulu rentrer à l'intérieur.

Puis les filles sont allées patauger dans les lignes d'eau réservées aux nageurs. Je me précipite donc pour leur dire de laisser la place à ceux qui font des longueurs. C'est alors qu'un autre maître nageur vient vers moi et me propose son Talkie Walkie, car je l'ai devancé et que je fais très bien son travail (j'ai le droit de mettre un Tshirt bleu et un short, alors ?)

Le temps est passé très vite et avant de sortir de l'eau, il a fallu compter encore un ou deux plongeons par enfant.

Balotin est venu me rejoindre pour convoyer tous les gosses et le goûter a lieu à la maison, où 2 copains-garçons sont venus soutenir le premier et partager le gâteau.


Fête de l'école de musique du village


Notre petit village, par la volonté de la vice-présidente de son association culturelle, s'est dotée d'une petite école de musique bien sympathique : on y enseigne le solfège, le piano, la guitare sèche, la guitare électrique, la basse et le saxophone.

Vendredi dernier, suite à un problème d'organisation, l'audition n'a pas pu avoir lieu dans la salle de spectacle, comme prévu...

Eh bien, tant mieux !

Finalement, c'est dans la salle dite du "Gothique" que les élèves ont montré ce qu'ils savaient faire devant leurs parents et les autres élèves. Et cette salle est une cave voûtée avec des croisées d'ogive (certainement à l'origine de son appellation).
Les musiciens se produisaient au centre de la salle, entourés des spectateurs. Cette configuration a rendu l'ambiance chaleureuse et intime.

J'ai été très impressionnée par ma Choup, qui a joué seule puis dans plusieurs ensembles. C'est celle qui a le plus joué. Et en 3 ans, c'est fou ce qu'elle a fait comme progrès, sans que je la tanne pour qu'elle travaille son instrument ! Elle a souvent la guitare qui la démange !

Lulu a aussi été mise à contribution. Non, pas à la harpe, au chant ! 3 jours avant la représentation, une maman lui a demandé de chanter "Zombie" des Cranberries pour accompagner son fils à la guitare. Eh bien elle s'en est très bien sortie (elle avait répété avec cette maman, et en écoutant sans cesse le chant sur son MP3).



Une fois encore, je suis très fière de mes fifilles !

Mangas


Samedi dernier, Balotine-Lulu était invitée à une "boum-manga".

Avec ses cop' Cachou et Xixi, elles ont d'abord fait du shopping (Lulu a expérimenté sa carte de retrait), puis en rentrant, elles se sont déguisées en lycéennes japonaises...(en piquant chemisiers et cravattes à leurs parents), puis elles se sont maquillées...





Moi, j'vous l'dis : ça grandit tout ça !

vendredi 19 juin 2009

Le plus beau du quartier




Regardez-moi
Je suis le plus beau du quartier
J'suis l'bien aimé
Dès qu'on me voit
On se sent tout comme envouté
Comme charmé, hum
Lorsque j'arrive
Les femmes elles me frôlent de leurs
Regards penchés
Bien malgré moi, hé
Je suis le plus beau du quartier, hum, hum, hum

(Carla the first Lady)

L'est pas beau mon filleul ?

mercredi 17 juin 2009

Joyeux anniversaire, Woiwoi et Choup !


Je ne suis pas très à jour dans mes souhaits d'anniversaires on the blog !

Hier c'étaient les 10 ans de Woiwoi, et aujourd'hui, c'est Choup qui en a 12 !

12 ans, la cata : elle va payer plein pot à la piscine, à la SNCF, à l'hôtel... On est 5 tarifs adultes, maintenant dans la famille !

(sur la photo, on voit les deux cousines, mais il y a quelques années... à gauche Choup, 4 ans, à droite Woiwoi, 2 ans... Qu'elles étaient mignonnes en ce temps-là !)

Je n'oublie pas Sivie, l'idole de Nicou, dont je tairais l'âge (même si elle ne les fait pas), et dont c'est aussi l'anniversaire aujourd'hui...

Alors, bon anniversaire, les filles !

mardi 16 juin 2009

Le jour où le temps s'arrête


Dimanche, comme tous les ans, à la même période (l'an passé est ici), nous avons organisé la fête de la rue.

Cela fait plus de 5 ans que ça dure, et tous les habitants de la rue sont fidèles au rendez-vous. Je dis bien tous : jamais il n'en manque à l'appel !

Bon, d'accord, toute la rue, cela représente 12 maisons dans une petite impasse. Cette configuration est idéale pour cet événement : on met une barrière à l'entrée, et voilà, on est entre nous !

Et c'est bien agréable de se retrouver entre voisins une fois par an. On se connaît de mieux en mieux. On plaisante. On prend des nouvelles.
"Alors, Dédé, tu as travaillé Le petit vin blanc à l'accordéon cette année ?"
Il y a deux ans, on avait élu René, maire de la rue, cette année, nous avons élu Moushette Boulangère de la rue. Avec sa machine à pain, on s'est dit qu'elle pouvait en produire pour tous les voisins (et même le livrer à domicile tout chaud...)
Car comme tous les ans, lors du repas, il faut goûter à tous les petits plats, pour ne pas vexer les cuisiniers et cuisinières !
Balotin s'est bien débrouillé : il a délégué à Jojo la cuisson des saucisses !
Je retiendrai outre le bon pain de Moushette et son cake au caramel, le Tiramisu aux speculos de Marie-Ange, le crumble aux tomates de Vali, le gratin de patates douces de Chloé, le pain de poisson de Vonic (tout dans le désordre...).
Ma salade italienne n'était pas mauvaise non plus, même si j'en avais fait pour un régiment. Et ma pastèque a toujours autant de succès, surtout le soir, pour le 2ème apéro !

Passons aux activités. Car cette année, nous avons placé la fête de la rue sous le signe des jeux. Jeux de société pour les uns (Sudoku, loto des odeurs...), jeux physiques pour les autres (pétanque, ping pong, basket...). Avec René, nous avions organisé un comité des fêtes et mis en oeuvre tout ce que nous avions décidé (avec des responsables par activité). René a réparé la Roue de la fortune qu'avait confectionné mon Papy il y a près de 20 ans. J'ai réalisé des beaux panneaux pour que les voisins s'inscrivent et pour marquer les points.
Mine de rien, c'est du boulot tout ça, ça m'a bien occupée la semaine ! Comme pour organiser un séminaire !

On s'est mis en bouche avec un exercice proposé par Claude et Domi : il fallait retrouver des noms de départements (en phonétique) dans un texte. On a bien ri.

Puis, les activités ont commencé sérieusement et chacun s'est inscrit dans la bonne colonne...
Ah oui, j'oubliais : c'étaient les numéros pairs contre les numéros impairs !

On s'est rendus compte qu'il y avait plus de monde (valide) côté impair quand on a commencé au tir à la corde... On s'est pris la pâté (oui, je suis chez les pairs).

J'étais épatée aussi par le succès remporté par les sudokus. D'un seul coup, l'ambiance est devenue très studieuse !
Les jeunes, les vieux, les enfants... tout le monde a participé. C'était vraiment sympa.
J'ai battu Moushette au basket, mais je n'ai eu aucun nez au loto des odeurs !

Les enfants ont bien grandi. Les jeunes filles nous ont présenté leurs amoureux. Balotine-Lulu (14 ans je vous le rappelle) s'est fait 2 copines (de 7/8 ans ?) qui avaient deux atouts à ses yeux : une piscine et un lapin ! Nicou était heureux de pouvoir jouer au foot avec son copain Dylan.
Nishal et Scarlett nous ont chanté de jolies chansons. Chloé nous a charmé de sa douce voix en s'accompagnant sur une balade des Pink Floyds.
Lulu a bien voulu nous jouer de la harpe, mais comme on évite de la transporter (la harpe, pas Lulu), c'est toute la rue qui est venue l'écouter à la maison !

A la fin, Choup a voulu jouer de la guitare, elle aussi, histoire de gagner du temps sur le coucher...

Car il était déjà 21h30. Il y a école le lendemain... Et tout le monde était encore dans la rue, à chanter, grignoter, finir la sangria, rire...

Oui, vraiment, ce jour-là le temps s'arrête.
Et quand on regarde sa montre, on n'en revient pas : déjà ?



Edit1 : la Photo, le j'ai piquée à Moushette

Edit2 : les pairs et les impairs ont fini ex-aequo, comme à l'école des fans, tout le monde a gagné (sinon, on avait peur qu'il y ait une sécession et l'an prochain, 2 repas de la rue : un côté pair, et un autre côté impair !)

mercredi 10 juin 2009

Chuis Dé...

C'est vrai, en ce moment je n'écris pas beaucoup...


Chuis Dé...
Débordée


Vous ne me croyez pas ? Regardez mon programme de la journée (où je ne travaille pas) :






Dégoûtée



C'est Soan qui a gagné !









Déprimée


Par ce temps pourri, l'été qui a du mal à démarrer...


Et vous connaissez la coupable ? Elle est ici ! (Assurancetourix, à côté, c'est rien !)




samedi 6 juin 2009

Oblivion... magnifique

En février, les professeur de l'école de musique de Balotine-Lulu avaient eu la bonne idée de nous offrir un concert de musiques latino-américaines...
Déjà, j'avais flashé sur Oblivion d'Astore Piazzola.

Puis mardi dernier, les professeurs du conservatoire de Nanterre ont eu la même idée autour du Tango argentin avec des musiques du même compositeur...

Décidément, j'adore Oblivion (l'oubli).

En voici une version trouvée sur Youtube, avec 4 violoncelles. Dans les deux versions précédentes, c'est aussi le violoncelle qui m'avait arraché quelques frissons...


Petite blague spéciale "Fête des Mères" !

Avant toute chose, je tiens à préciser que c'est une blague je j'ai reçue par mail. En aucun cela ne s'est passé dans notre famille ! (ya pas intérêt !!!)

- Les enfants, cette année, nous avons décidé de partir en vacances en pension complète !

- C'est quoi la pension complète ? Demande le plus jeune.

- La pension complète c'est le top ! Nous allons dormir dans un hôtel où une dame viendra le matin refaire nos lits, faire le ménage, remettre des serviettes propres ; Au restaurant de l' hôtel, on pourra aller prendre un copieux petit déjeuner, des cuisiniers nous prépareront notre déjeuner et notre dîner pendant que nous nous promènerons. C'est super, non ?

- Oui, oui ! Répond le petit sur un air dubitatif.

- Quelque chose ne va pas ? S'inquiète le père.

- Non, non, c'est très bien, seulement, je me demande pourquoi on emmène maman, alors !

mercredi 3 juin 2009

Nouvelle star : Leïla qui pleure, Camélia qui rit !



Pourquoi qu'elle pleure Leïla ?

- Parce qu'elle a gagné !

Pourquoi qu'elle rit, Camélia ?

- Parce qu'elle a perdu !

Pourquoi qu'il a l'air hébété, Soan ?

- Parce qu'il continue l'aventure !

Va comprendre, Charles....

Mon analyse (qui n'engage que moi) :

Leïla s'est vraiment révélée ces derniers prime-times. Elle a tout donné. Une vraie grande dame. Mais en fait, dans sa tête, c'est un gros bébé de 18 ans. Et comme sa copine de chambre est éliminée, elle va avoir peur toute seule, la nuit !

Camélia a tout de suite séduit tout le monde avec sa voix atypique. Parfois un peu trop monotone à mon goût, mais tellement bien placée ! Et aussi son look à la Nana Mouskouri. Lio pense qu'elle a été éliminée car elle a irrité avec son côté "première de la classe" (petite intello, dirait Choup).
Moi, je pense qu'elle a déjà dégoté un contrat et que c'est pour ça qu'elle est contente ! C'est obligé !

Soan, à part son look, je n'ai jamais aimé comment il poussait sa voix (comme aurait dit une de mes ancêtres qui s'était rendue pour la première fois à l'Opéra : "Y chante pas çui là, Y gueule !").
Comme il a été saqué toute la soirée par le jury et que le public ne criait jamais son nom, il n'a pas compris pourquoi il continuait l'aventure... D'où son air hébété !

En tout cas, moi, je souhaite que ce soit Leïla qui gagne la semaine prochaine. Et qu'elle nous fasse un bel album comme celui, d'Amandine, très prometteur ! (Quelle magnifique voix, celle-ci, aussi... Et je suis contente, elle a son propre style. L'an dernier je trouvait qu'elle cherchait trop à exploiter son côté Amy Whinehouse...)

mardi 2 juin 2009

Des weeek-ends comme ça...


... j'en veux plein !

Un weeek-end avec 3 "e" pour 3 jours.

Trois belles journées pour la Pentecôte.

Trois belles journées, ni trop chaudes, ni trop fraîches.

Trois journées bien remplies pour toute la famille. Ni trop denses, ni trop longues.

Un tournois de tennis pour Monsieur le Président et Mademoiselle Choup (qui croit à la méthode Coué : "lui c'est Nadal, et moi je suis le Suédois !")

Une randonnée dans la forêt de Fontainebleau... Euh... Rambouillet ! Où j'ai entraîné, puis traîné Nicou sur une bonne quinzaine de kilomètres.

Une soirée entre amis de la rue chez Vali autour des souvenirs indiens de Moushette. C'était bon, c'était beau, on était bien.

Un barbecue bien agréable en famille avec Mimi et Bibi qui nous ont fait voyager à leur tour, à Prague.

Un après-midi piscine pour Nicou, Lulu et ses cop', non pas au nouveau complexe aquatique inauguré ce week-end, car il affichait complet dès l'entrée du parking, mais dans la ville la plus proche dotée d'un centre équivalent !

Un verre de l'amitié aux tennis, pour papoter de choses et d'autres...

Et, pour couronner le tout, deux épisodes des Desperates, histoire de finir ce weeek-end en beauté !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails