samedi 21 février 2009

La famille s'agrandit !



Ce petit ange chevelu s'appelle Alexandre. C'est le petit cousin d'Eva... Vous suivez ?

Moi j'aime bien recevoir de bonnes nouvelles dans ma boîte mail comme ce matin...
Merci et félicitations aux heureux parents (qui ne savent pas quelles aventures les attendent...)

mercredi 18 février 2009

PAUSE !



Aujourd'hui, je fais une pause...

Un mercredi calme pour moi, car pas d'activités pendant les vacances scolaires, donc pas de taxi...

Ce soir, pas de scrap non plus.

Pas envie.

Pause !

Demain, pas de gym... Trop fatiguée...

Pause !

Et bientôt pause aussi pour le boulot.

ça va faire du bien car ces derniers temps, "l'Open space m'a tuer", comme dirait l'autre.

lundi 16 février 2009

En amoureux

Ayé, on a déposé les filles à Austerlitz, elles sont bien arrivées en Corrèze, accueillies par une tata Ticia déguisée en Tonton Patrick.

Balotin, Nicou et moi allons passer une semaine en amoureux avant de les rejoindre... Ben oui, Nicou me dit souvent "moi, amoureux Maman!"

Samedi soir, j'ai finalement réussi ma surprise en emmenant mon Balotin au Carré d'Orgeval, comme Zébuline nous l'avait conseillé (ce qui n'était pas très original car on y a rencontré les parents d'une copine de Lulu...)

C'était beau (décor rouge et noir, lumières tamisées), bon (cuisine nouvelle, bon vin), la musique agréable (piano bar). Mais on a un peu attendu le plat principal: ils étaient débordés ! Et pourtant, ils avaient imposé le menu avec toujours le choix entre 2 plats pour l'entrée, pour le plat principat et pour le dessert. "Car l'année dernière", comme nous l'a dit un petit serveur, "c'était le b... à la Saint Valentin : beaucoup de monde, et que des commandes à la carte ! On n'arrivait pas à fournir !"

Sinon, c'était quand même un peu cher... mais ce n'est pas tous les jours la St Valentin !



Et mon Balotin a apprécié...



Et les enfants pendant ce temps-là ? J'avais bien préparé mon coup : envoyé Lulu à la soirée-pyjama d'une copine, loué le DVD de Wall-E, et concocté un repas de fête avec saucisses-chips autorisé devant la télé pour Choup et Nicou !

dimanche 15 février 2009

Les étoiles du Rex


Depuis le temps que Mimi voulait nous y emmener, on y est arrivés !

Donc en ce beau samedi ensoleillé, nous voici parties entre filles direction les grands boulevards. On va au grand REX (au pied ! euh... désolée)

Non pas pour une séance de cinéma
Non pas pour le spectacle du moment (Le magicien d'Oz)

Non, pour voir les coulisses du REX.


Une visite accompagnée par une voix off, des spots qui s'allument dans la direction indiquée... Pleine de surprises !

Nous sommes montés dans un ascenseur qui a cheminé derrière le grand écran du cinéma. Nous avons vu les machineries et l'envers du décor.
Nous avons tour à tour été les figurants sur un bateau en pleine tempêtes, sur le tournage de King Kong... Nous avons été secoués, arrosés, surpris... Nous avons participé au doublage d'acteurs américains... Nous avons été filmés à l'insu de notre plein gré car à la fin du circuit nous visualisons le film Il était une fois dans l'ouest, détourné avec nos propres images !


Les filles en sont sorties ravies. Starlettes d'une heure.

Merci Mimi pour cette belle après-midi !

samedi 14 février 2009

Saint Valentin


On pourra dire tout ce qu'on voudra : que la Saint Valentin c'est une fête commerciale, que c'est juste pour relancer la consommation et faire parler les médias...

Mais hier soir, quand je suis allée au centre commercial, et que j'ai vu ces hommes de tous âges faire la queue à la parfumerie, se promener avec des compositions florales, regarder des bougies (plutôt kitch en formes de coeurs) ou hésiter devant les bijouteries, eh bien moi je trouve cela très touchant !
PS : tout le monde aura reconnu la superbe photo de Yann Arthus Bertrand !

vendredi 13 février 2009

devinette (solution)


Et c'est encore Moushette qui gagne un Michoko !
La solution est :
Avec maman, nous filmons tous les petits vieux du village, anciens copains (encore en vie) de mon grand-père, ainsi que ses anciens voisins, et la famille...
Chacun se présente et lui souhaite un "Joyeux anniversaire"
Quand mes parents descendront voir mon grand-père, ils lui feront voir le film, qui je l'espère, lui rappellera de bons souvenirs.

mercredi 11 février 2009

Refusé !

Avec mon mââââri, dans la semaine, on ne risque pas de s'eng... se disputer, car on se croise. Quand il se lève, je pars dans la salle de bain. Quand il entre dans la salle de bain, je pars au travail. Et le soir quand il rentre, je repars au scrap, à la gym ou à une réunion assoc', ou alors, c'est lui qui repart à une réunion tennis ou mairie.

Du coup, il arrive qu'on communique par mail ou qu'on se fixe des rendez-vous sous outlook: par exemple, "tel jour garagiste", donc il faut qu'on parte ensemble pour déposer une voiture au garage...

Alors je me suis dit, ça ne peut plus durer. Zébuline m'a donné une idée, et j'ai invité mon mâââri , toujours sous outlook :
Objet : surprise
Lieu : surprise
Date : samedi 14 février de 20h à minuit...

Vous savez ce que je reçois quelques minutes plus tard ?
Refusé

Balotin a refusé mon rendez-vous !

Mes collègues sont MDR (mortes de rire) et moi FDR (Folle de rage).

Mais c'est de l'humouuuuuur !

mardi 10 février 2009

90 ans...

Eh oui, Papy Frédo a aujourd'hui 90 ans !
ça en fait des printemps !

Nous pensons bien à lui... et au temps qui court, court...



(Pour ceux qui chercheraient encore à la précédente devinette, il y a un rapport...)

lundi 9 février 2009

Devinette...


Mais que diable allait donc faire Balotine, caméra au poing dans les rues de son village ?


Que ceux qui savent se taisent, siouplé !

dimanche 8 février 2009

La fée Eléonore


Décidément, la Scandinavie me poursuit.

Après avoir signé avec notre constructeur pour une maison fabriquée avec du bois des forêts nordiques, me voici happée par la musique scandinave.

Notre ami Laurent nous avait déjà fait connaître ce drôle d'instrument qu'est le Nyckelharpa.


Le nique quoi ?


Le ou la Nyckelharpa (apparemment, on ne connaît pas bien le sexe), est une sorte de violon allongé avec des clés qui soulèvent les cordes. D'ailleurs, Nyckelharpa veut dire "instrument de musique à clefs". Il appartient à la famille des vièles. Il possède des cordes mélodiques (comme celles du violon), des cordes bourdon (servant à l'accompagnement), et des cordes sympathiques...

Savez-vous ce que sont des cordes sympathiques ? J'ai appris ça hier... Non, ce ne sont pas des cordes aimables et souriantes : ce sont des petites cordes situées en dessous ou à côté des cordres principales, qui ne sont pas frottées ni pincées, mais qui sont là pour résonner ! Le fait est qu'elles donnent l'impression qu'il y a un micro, ou que l'instrument est joué dans une église !
Cet instrument n'est pas très beau, je trouve. On dirait un Violon-Crocodile ! Mais il est fascinant.

Pourquoi je vous parle de cet instrument ? Parce que Laurent a fait venir son ami luthier Jean-Claude Condi avec son groupe "Cordenstock" dans notre village hier, pour nous exposer tous ces instruments magiques et surtout pour nous entraîner dans un magnifique concert de musiques celtiques.

Malheureusement, avec le temps pourri, nous n'étions pas beaucoup de courageux au rendez-vous. Mais ceux qui étaient là n'ont pas regretté le déplacement.

Nous sommes surtout tombés sous le charme d'Eléonore Billy, qui est non seulement une très belle femme, mais qui dégage une telle aura lorsqu'elle joue qu'elle nous transporte dans son monde. Tous les yeux se focalisent sur elle, envoûtés !

Avec Cécile Girard, j'avais déjà ressenti cette impression : la musique jouée de façon si naturelle qu'elle en sublime la beauté de l'artiste.

Le groupe nous a joué énormément de "Polskas" qui sont des danses à 3 temps, et rappellent un peu les ritournelles celtiques, et des airs traditionnels comme cette musique irlandaise (que Lulu a déjà jouée à la harpe) :

Laurent et Philippe se sont "incrustés" dans ce groupe pour le grand bonheur de tous...
En clair, j'ai passé une très agréable soirée au royaume des fées de Scandinavie
(Cliquez sur les liens pour écouter des morceaux de cette musique magique)

samedi 7 février 2009

It' snowing again !

Pour la 3ème fois depuis le 1er janvier, il neige, et ça tient !



Qu'est-ce qu'il est long cet hiver !






J'avais bien raison, le 1er septembre dernier...

jeudi 5 février 2009

Le rire de Mémé 6...


Aujourd'hui, ma grand-mère paternelle aurait eu 96 ans je crois...

On l'appelait Mémé 6 (et mon grand-père Pépé 6) car lorsqu'ils habitaient Porte des Lilas, ils logeaient au 6ème étage sans ascenseur !
Je garde d'elle l'image d'une femme assise, au regard doux, un peu triste, mais qui était toujours contente de nous voir. Son expression favorite pour parler de ses petits-enfants : "Le bon chéri !"

Lorsque j'étais étudiante, le mardi je terminais tard : à 20 heures. Comme j'avais la trouille de prendre le train à St Lazare et que si je ratais celui de 20h30, il fallait que j'attende une heure de plus, mes parents avaient convenu que ce jour là, j'irai dormir chez mes grands parents, aux Lilas.

Ma grand-mère en avait été un peu bouleversée dans ses habitudes, et avait demandé à mon père ce qu'il fallait me donner à manger.
Il avait répondu : "Ne t'embête pas, fais lui un steak avec une boîte de haricots verts, ça ira très bien !"
Alors, tous les mardis soir, je mangeais mon steak et mes haricots verts.

J'entrais dans l'intimité de mes grands-parents, intimité rythmée au gré des informations télévisées. Au moment des événements en Nouvelle Calédonie, mes grands-parents s'insultaient gentiment de "Kanak" et de "Caldoche" !
Un soir, je suis rentrée juste au moment où Endeavor avait explosé avec ses passagers à l'intérieur... On était tous catastrophés !

Mais il m'est arrivé une anecdote très drôle, un de ces mardis là...

Un soir, en arrivant, ma grand-mère m'observe et me demande de me retourner. Et d'un seul coup elle part dans un éclat de rire. Rire que j'avais rarement entendu chez elle.
J'avais un autocollant collé sur ma fesse, sur la poche de mon jean. Un autocollant fluo, on ne pouvait pas le rater.
Sur cette grosse pastille orange, il était écrit : "OFFRE SPECIALE" !
Un camarade m'avait fait une blague en amphi et avait positionné cet autocollant sur mon siège juste avant que je m'assoie.

Ce qui avait déclenché le rire de ma grand-mère, c'est que j'avais traversé Paris en métro, avec "offre spéciale" collé sur la fesse...

Heureusement, je n'ai eu aucune proposition !

Joyeux anniversaire, ma Lili




Lili, c'est ma petite cousine, ma jumelle en plus jeune...


Petite, j'étais son modèle, elle était ma poupée. On jouait beaucoup ensemble, malgré notre différence d'âge !
Aujourd'hui, on se voit moins, et c'est elle qui joue à la poupée avec son petit Julian !

dimanche 1 février 2009

Joyeux anniversaire Jean-Ryyyyyym !

Devinette : qui est Jean-Rym ?




Je vous aide : c'est un garçon, il a une chemise rose et des bois de renne... Alors ? Où est-il sur la photo ?

Oui, je sais, j'aurais pu mettre une autre photo...

Mais c'est la seule que j'aie de potable de mon beau-frère.

En même temps, on est tous aussi ridicules sur cette photo !

C'est la solidarité familiale !

edit : Original, comme prénom, Jean-Rym ? Oui, c'est breton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails